Aller au contenu

les sons au CE2


Poopi

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis super en retard en ORL et je n'ai pas commencé à revoir les sons. Que faites-vous dans vos classes? Faut-il tous les revoir (je ne pense pas), revoir les sons complexes comme le [j], le [g], ... Ou pas les revoir du tout?

Votre avis m'interresse beaucoup !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi je ne reverrai pas tout non plus. J'étudie les sons en fonction des besoins, on a vu les accents donc on a fait le é et le è, j'ai fait le parce qu'ils m'écrivaient perssonne et donc le [z] en //, je pense faire on et in + règle des m devant m,b,p au retour des vacances et travailler sur le son eu parce qu'ils écrivent er au lieu de eur + les valeurs de la lettre g ensuite ail, eil...+ féminin. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bleue.

Effectivement il faut faire selon leurs besoins. Moi aussi ils ont du mal avec les accents, le s,z. Je vais donc revoir ça en priorité.

Mais le temps apsse trop vite pour tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes CE2 j'ai vu [ã], [õ] et par conséquent le M devant M, B, P, [é] etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : déjà vus: le [e] et le [3] (enfin le "ai" 3 à l'envers) les accents, le [k]

à voir: le et le [z]

ma collègue suit un fichier où il y a 30 phonèmes environ , elle suit la progression et m' a proposé de faire de même mais je trouve que ça fait trop et je préfère faire plus de grammaire et un peu moins d'orthographe lexical (aprés tout le dictionnaire et word peuvent aider les enfants pour la plupart des mots à écrire mais ne remplacent pas les connaissances nécessaires en grammaire )

Je ferais tout de même le "an" , le "in" et le "on" et du coup m,p,b comme Nath, le "gn" le "g" et tout ce qui est en -ail, -euil et leur pluriel et les féminins.

J'en oublie surement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...