Poopi Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Bonsoir Je suis super en retard en ORL et je n'ai pas commencé à revoir les sons. Que faites-vous dans vos classes? Faut-il tous les revoir (je ne pense pas), revoir les sons complexes comme le [j], le [g], ... Ou pas les revoir du tout? Votre avis m'interresse beaucoup ! merci
gwenadroop Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Ah moi aussi pas du tout revu les sons. Donc moi aussi une réponse m'intéresse....
Bleue Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour, alors moi je ne reverrai pas tout non plus. J'étudie les sons en fonction des besoins, on a vu les accents donc on a fait le é et le è, j'ai fait le parce qu'ils m'écrivaient perssonne et donc le [z] en //, je pense faire on et in + règle des m devant m,b,p au retour des vacances et travailler sur le son eu parce qu'ils écrivent er au lieu de eur + les valeurs de la lettre g ensuite ail, eil...+ féminin. Voilà
gwenadroop Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 merci bleue. Effectivement il faut faire selon leurs besoins. Moi aussi ils ont du mal avec les accents, le s,z. Je vais donc revoir ça en priorité. Mais le temps apsse trop vite pour tout faire...
Nath Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 avec mes CE2 j'ai vu [ã], [õ] et par conséquent le M devant M, B, P, [é] etc...
azerty Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Pour moi : déjà vus: le [e] et le [3] (enfin le "ai" 3 à l'envers) les accents, le [k] à voir: le et le [z] ma collègue suit un fichier où il y a 30 phonèmes environ , elle suit la progression et m' a proposé de faire de même mais je trouve que ça fait trop et je préfère faire plus de grammaire et un peu moins d'orthographe lexical (aprés tout le dictionnaire et word peuvent aider les enfants pour la plupart des mots à écrire mais ne remplacent pas les connaissances nécessaires en grammaire ) Je ferais tout de même le "an" , le "in" et le "on" et du coup m,p,b comme Nath, le "gn" le "g" et tout ce qui est en -ail, -euil et leur pluriel et les féminins. J'en oublie surement
marika Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Je revois les confusions b/p, f/v, s/z, g/k...
Poopi Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Posté(e) 24 octobre 2005 Merci, merci !! ça m'éclaire bien, je vais faire aussi selon les besoins de la majorité des élèves.
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