Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé mon entraînement pour la course, une fois par semaine. Au début j’ai fait des 1500m c’est bon au minimum je vais avoir 12. Maintenant, je travaille mon endurance, pas très longtemps entre 30 et 40 min le dimanche matin, après la course ça va je récupère vite, plus vite que pour les 1500m. Le problème c’est que dans l’après midi, je chope des maux de tête et même une fois une grosse migraine et ce pour la 4 fois ?! Pourtant je mange le matin avant de partir, je ne force pas non plus?!

Avez vous des solutions ?

Posté(e)
J'ai commencé mon entraînement pour la course,  une fois par semaine. Au début j’ai fait des 1500m c’est bon au minimum je vais avoir 12. Maintenant, je travaille mon endurance, pas très longtemps entre 30 et 40 min le dimanche matin, après la course ça va je récupère vite, plus vite que pour les 1500m. Le problème c’est que dans l’après midi, je chope des maux de tête et même une fois une grosse migraine et ce pour la 4 fois ?! Pourtant je mange le matin avant de partir, je ne force pas non plus?!

ça m'est arrivé lors de mes entrainements : mon prof m'a dit que je ne buvais pas assez. Et c'était vrai : faut boire plus et plus souvent en petite quantité. J'ai aussi eu des problemes de circulation aux niveau des jambes due à ce manque d'eau.

Y a une fille qui a eu aussi des migraines apres le sport mais c'était du à une mauvaise oxygénation du cerveau : trop ou pas assez d'air pris pendant l'effort.

Parles en a ton prof (si ten a un) ou si ça va pas mieux vois un médecin

Posté(e)
J'ai commencé mon entraînement pour la course,  une fois par semaine. Au début j’ai fait des 1500m c’est bon au minimum je vais avoir 12. Maintenant, je travaille mon endurance, pas très longtemps entre 30 et 40 min le dimanche matin, après la course ça va je récupère vite, plus vite que pour les 1500m. Le problème c’est que dans l’après midi, je chope des maux de tête et même une fois une grosse migraine et ce pour la 4 fois ?! Pourtant je mange le matin avant de partir, je ne force pas non plus?!

ça m'est arrivé lors de mes entrainements : mon prof m'a dit que je ne buvais pas assez. Et c'était vrai : faut boire plus et plus souvent en petite quantité. J'ai aussi eu des problemes de circulation aux niveau des jambes due à ce manque d'eau.

Y a une fille qui a eu aussi des migraines apres le sport mais c'était du à une mauvaise oxygénation du cerveau : trop ou pas assez d'air pris pendant l'effort.

Parles en a ton prof (si ten a un) ou si ça va pas mieux vois un médecin

Moi quand j'ai lu ce sujet, j'ai tout de suite pensé au pb d'oxygénation du cerveau; cela peut etre le résultat d'une mauvaise respiration pendant l'effort...

Posté(e)

boire boire boire boire

c'est le même principe que pour les gueules de bois.

Posté(e)
boire boire boire boire

c'est le même principe que pour les gueules de bois.

connaisseuse ? :D :P

Posté(e)

Vous avez raison...

J'ai posé la question hier au médecin que je voyais pour mon fils, c'est soit à cause d'une déhydratation ou d'une mauvaise oxygénation. Je penche pour la premiere hypothèse, je ne buvais pas apres la course, juste un verre d'eau en rentrant à la maison...

Posté(e)

Je tiens à préciser qu'il en est de même pour tous les sports! que ce de l'athlétisme, de la natation, un sport de combat ou je ne sais quoi, toujours bcp boire et bien respirer pour oxygéner le cerveau et éviter les migraines!

Mais la règle d'or reste: boire boire boire! parce que la respiration ca s'apprend petit à petit

Posté(e)

Il faut effectivement boire beaucoup d'eau car tu en perds pendant l'effort et ton sang coagule moins bien, c'est ce qui provoque les maux. Sinon prend de l'aspirine qui est très efficace dans ce cas puisque l'une de ces action est de rendre le sang plus liquide.

Courage ;)

Posté(e)

Bon ben ne riez pas mais moi je sais pas respirer quand je cours...

J'y arrive pas...

:(

Posté(e)

J'y arrive pas...

:(

Ne t'inquiètes pas! c'est pas évident de respirer, de trouver le bon rythme! moi aussi quand j'ai commencé à vraiment m'investir dans le sport je ne savais pas respirer; résultat au bout de 5mn de course j'avais des points de cotés horribles!

Ca s'apprend...;inspire par le nez et expire par la bouche... après c'est à toi de trouver le rythme de ta respiration

Posté(e)

Perso par la bouche j'aspire une fois et je souffle en 2 fois...

Au college, on nous avait montré comment trouver le bon rythme

Posté(e)

Merci Turlu, je vais essayer...

Car là je deviens toute rouge, tête toute chaude et comme toi, grosse migraine...

Déja que je suis pas bien équipée si en plus j'oxygène mal mon ti cerveau :P

Je rigole mais en fait c'est pas drôle <_< :cry::D

Pourtant en natation je n'ai pas du tout ce soucis...

Mais pourquoi on a pas plus de choix ?? :(