Turlu Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 tu n'as pas moyen de t'inscrire dans un club pour apprendre les bases de la course?!
Anwamanë Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Je vais voir si il n'y a pas un club d'athlétisme pour les 2 jambes gauche comme moi :P Mais je pense qu'effectivement que c'est la solution car mon mari ne veut plus m'aider ( je l'écoute pas à ce qu'il parait ) On a un stade, on doit bien avoir un club... ( du moment que je sers pas de mascotte... ) Et toi Turlu, niveau respiration, ça va ??
Turlu Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 Et toi Turlu, niveau respiration, ça va ?? <{POST_SNAPBACK}> Nickel, je respire sans y penser, ça ne me dérange pas de courir, j’aime bien, le pb c'est d'arriver à m'entraîner dans la semaine avec zhom qui part tôt et rentre super tard et un schtroumf dans les pattes
Mel(yMélo) Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 dans la respiration, l'important c'est ... l'esxpiration ! en fait, il faut expirer à fond, et si t'as pas fini d'expirer sur tes deux foulées, bin, faut finir d'expirer sur la troisieme ou la 4è ! mais il faut vraiment se vider les poumons.
vero49 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Je vais voir si il n'y a pas un club d'athlétisme pour les 2 jambes gauche comme moi Mais je pense qu'effectivement que c'est la solution car mon mari ne veut plus m'aider ( je l'écoute pas à ce qu'il parait ) On a un stade, on doit bien avoir un club... ( du moment que je sers pas de mascotte... ) Je viens de m'inscrire dans la section jogging en athlétisme. Parait-il que ce genre de cours se développe en ce moment. Ce qui est bien c'est qu'il ya des gens de tous les âges et qui viennent pour des raisons différentes de la nana qui veut garder la ligne au marathonien qui vient là pour récupérer après son cours intensif. Bref, le but est de progresser,de se faire plaisir et surtout à son rythme. <_<
ROZ Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 dans la respiration, l'important c'est ... l'esxpiration !en fait, il faut expirer à fond, et si t'as pas fini d'expirer sur tes deux foulées, bin, faut finir d'expirer sur la troisieme ou la 4è ! mais il faut vraiment se vider les poumons. <{POST_SNAPBACK}> c'est tout à fait vrai. D'ailleurs, le temps d'expiration doit toujours être supérieur au temps d'inspiration. Alors il faut se caler sur les foulées : inspiration sur deux, expiration sur 3 ou 4. En fait, l'inspiration est automatique après une expiration. En outre, plus on expire, plus on favorise le renouvellement de l'air dans les poumons (diminution du volume résiduel, plus riche en dioxyde de carbone). Il y a donc plus d'air bien oxygéné dans les alvéoles, donc la diffusion vers le sang est plus efficace, et les tits neurones ont assez d'O2 pour bien fonctionner :P
Messages recommandés