Aller au contenu

Avis aux PE2 "ex-cnediens"


fatouone

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis une petite nouvelle sur ce forum et je dois dire que c'est une mine d'or!

Alors voilà, j'aurais besoin de conseils de PE2 anciennement au CNED, ayant donc passé le concours en candidats libres. Dans quelles mesures vos voeux departementaux ont-ils été respectés? Je m'explique. J'habite dans le 94, limite 92. L'IUFM d'Antony est donc à deux pas de chez moi et je pensais simplement passer le concours à Versailles avec comme ordre: 92, 91, 78, 95. Seulement, j'envisage de plus en plus serieusement par la suite d'enseigner en clin et j'ai l'impression (peut-être à tort, je ne sais pas) que l'académie de Créteil est beaucoup plus au point au niveau formations. Alors du coup, je me dit "Hop, je passe le concours à Créteil avec comme voeux 94, 93, 77".

Le probleme est que si je n'ai pas mojn premier choix à Versailles, ce n'est pas bien grave, le 91 et le 78 sont assez abordables de chez moi. Par contre pour Créteil c'est différent. Je pourrai gérer le 93 mais alors, le 77, pas question d'y aller!!!!!!! :cry:

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. :unsure:

Est-ce très dur d'avoir ses premiers voeux lorsqu'on est inscrit en candidat libre?

Tous vos temoingnages et conseils sont les bienvenus!

Fatou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affectation ne se fait pas en fonction des candidats libres ou non mais en fonction de ton classement au concours. Moi j'avais demandé le 95 et je l'ai eu. ça dépend du nombre de places dans l'iufm s'il y a par exemple 400 places dans le 94 et que devant toi il y a plus de 400 personnes ayant demandées le 94 en premier voeu alors tu ne l'auras pas et vice versa. J'éspère que j'ai été claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te rassurer si tu demandes l'academie de Versailles , les derniers de la liste vont dans le 91 , c'est le departement le moins demandé donc tu as toutes tes chances de te retrouver là dans le pire des cas......

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affectation ne se fait pas en fonction des candidats libres ou non mais en fonction de ton classement au concours. Moi j'avais demandé le 95 et je l'ai eu. ça dépend du nombre de places dans l'iufm s'il y a par exemple 400 places dans le 94 et que devant toi il y a plus de 400 personnes ayant demandées le 94 en premier voeu alors tu ne l'auras pas et vice versa. J'éspère que j'ai été claire

Oui, tu a été très claire, merci beaucoup! Je pensais qu'etre à l'IUFM de l'académie dans laquelle on passait le concours donnait des points en plus.... Mais visiblement je me trompais! :P

Bon bah, il n'y a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te rassurer si tu demandes l'academie de Versailles , les derniers de la liste vont dans le 91 , c'est le departement le moins demandé donc tu as toutes tes chances de te retrouver là dans le pire des cas......

Voili voilou

Ca me rassure effectivement! En tout cas merci et puis si je choisis Créteil, si je comprends bien, je n'aurai plus qu'à cartonner au concours pour etre sure d'etre à Bonneuil. Facile.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te rassurer si tu demandes l'academie de Versailles , les derniers de la liste vont dans le 91 , c'est le departement le moins demandé donc tu as toutes tes chances de te retrouver là dans le pire des cas......

Voili voilou

Juste une petite précision, cela fait 2 ans que le 95 est moins demandé que le 91... Les derniers de la liste principale vont donc tous dans le 95 ;):) .

a+

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...