Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je passe comme vous le CRPE dans l'académie de Clermont mais je fais ma prépartion par le CNED.

J'aurais besoin de renseignements concernant l'épreuve de littérarture de jeunesse. Il paraît qu'elle varie selon les académies :huh:

Pouvez-vous me renseigner sur les modalités de cette épreuve à Clermont? Que vous ont dit vos profs d'IUFM?

Au CNED, ils ne savent rien là-dessus :cry:

Merci de votre aide

Fédézécole

Posté(e)

coucou!

personnellement, ce n'est pas l'option que j'ai choisie donc je ne suis pas allé à la réunion d'information la concernant....

mais sache que les cours de littérature de jeunesse n'ont pas encore commencé à l'iufm, ça ne commence qu'à la rentrée des vacances de la toussaint... et à ce moment-là, je pense que qulqu'un pourra te renseigner mieux que moi ;)

Posté(e)

Salut Fédézécole (et aussi clem63 au passage!)

j'ai pris littérature de jeunesse comme option, et pour l'instant on n'en sait pas plus que toi... ni même notre prof

comme te le disais clem63, nos cours n'ont pas encore commencé, dès que j'en saurais plus, je viendrais mettre un post pour vous tenir au courant toi et viobulle...

promis!

en attendant bonnes vacances!!

Posté(e)

Merci Adeeline et Clem 63 pour vos réponses,

bon ben ça me rassure tout ça, ça veut dire que je ne suis pas aussi à la bourre que ça alors <_<

OK pour ta proposition Adeeline c'est très sympa ;)

Je vous souhaite de passer d'excellentes vacances

A bientôt

Fédézécole

Posté(e)

Coucou

euh de mon côté on m'a conseillé de commencer à lire lire et lire des livres de jeunesse... pour ça prend la liste conseillée pour les cycles 3 et va zoner à la médiathèque!!! lis des albums, fais toi une culture et fais des fiches en rassemblants par thème, par auteur, par illustrateurs...............................................

.........................

voila mes pitits conseils à tous!!!

Tt pas en PE1 l'an dernier?

Hamartia :P

Posté(e)
Coucou

euh de mon côté on m'a conseillé de commencer à lire lire et lire des livres de jeunesse... pour ça prend la liste conseillée pour les cycles 3 et va zoner à la médiathèque!!! lis des albums, fais toi une culture et fais des fiches en rassemblants par thème, par auteur, par illustrateurs...............................................

.........................

voila mes pitits conseils à tous!!!

Tt pas en PE1 l'an dernier?

Hamartia :P

Salut Hamartia :) ,

non je n'étais pas en PE1 l'an passé... Merci pour tes conseils, tu as raison il faut commencer par se créer une bonnne culture au niveau de la littérature de jeunesse.

Histoire de savoir de quoi on parle :blush:

Fédézécole