Aller au contenu

Etre décharge

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis décharge de direction dans 2 écoles. Ca a des inconvénients, certes, auxquels je m'attendais et puis je suis loin d'être la seule dans ce cas. Mais je ne m'attendais pas à me sentir si peu considérée quand-même.

Je ne détaillerai pas toutes ces petites choses qui me chagrinent chaque fois que je me rends dans une école, comme le manque d'informations par exemple (heures de réunions, sorties prévues, profils particuliers de certains élèves etc...). D'ailleurs je peux tout à fait comprendre qu'on m'"oublie", n'étant dans chaque école qu'une journée par semaine. Enfin presque...

Par contre, il y a un truc qu'il va falloir que je règle, et j'aimerais bien savoir si c'est arrivé à d'autres. Dans une des 2 écoles, j'ai demandé des clés au directeur en début d'année, qui m'a répondu que je n'en avais pas besoin puisqu'il était tout le temps là. Bon, ok, j'étais surprise de la réponse, ça signifierait donc qu'il n'est jamais malade et qu'il est tout à fait certain qu'il ne le sera jamais. Pourquoi pas.

Je me suis rendue compte que l'école est fermée à clé le midi et que si je veux sortir, il faut que je trouve quelqu'un de la cantine pour me libérer puis me faire rentrer à mon retour <_< . Je redemande donc un jeu de clés au directeur : même réponse, il a cherché toutefois s'il ne lui restait pas de doubles, mais non. Cette semaine, j'arrive à 8h, école fermée, eh oui, pour une fois le directeur a eu un impératif le matin. Donc pas de photocopies possibles, attente devant la porte avec les élèves, super. J'étais trop contrariée pour l'ouvrir (ma bouche je veux dire :P ) et je me suis dit que de lui-même il se rendrait compte dans quelle situation il me mettait.

C'est une personne tout à fait sympathique par ailleurs, et je ne pense pas qu'il ne me donne pas de clés pour m'ennuyer, tout simplement il ne se rend pas compte. Mais je suis peut-être naïve, je pense toujours que les gens ont du bon sens et vont finir par s'apercevoir de leur boulette sans qu'on ait besoin de leur dire.

Alors quoi, c'est le fait de faire refaire des clés qui peut coûter cher ???? Je me demande parfois comment font les ZIL par exemple, ils n'ont jamais de clés ?

Je crois qu'il va falloir que j'arrête de chercher à comprendre, et demander gentiment et fermement ces ***** de clés, parce que c'est un détail, mais pour moi ça veut dire beaucoup :whistling::whistling::whistling:

Directeurs, directrices, pensez à vos quarts de décharges :D :P !!!!!!

Posté(e)
Je suis décharge de direction dans 2 écoles. Ca a des inconvénients, certes, auxquels je m'attendais et puis je suis loin d'être la seule dans ce cas. Mais je ne m'attendais pas à me sentir si peu considérée quand-même.

Je ne détaillerai pas toutes ces petites choses qui me chagrinent chaque fois que je me rends dans une école, comme le manque d'informations par exemple (heures de réunions, sorties prévues, profils particuliers de certains élèves etc...). D'ailleurs je peux tout à fait comprendre qu'on m'"oublie", n'étant dans chaque école qu'une journée par semaine. Enfin presque...

Par contre, il y a un truc qu'il va falloir que je règle, et j'aimerais bien savoir si c'est arrivé à d'autres. Dans une des 2 écoles, j'ai demandé des clés au directeur en début d'année, qui m'a répondu que je n'en avais pas besoin puisqu'il était tout le temps là. Bon, ok, j'étais surprise de la réponse, ça signifierait donc qu'il n'est jamais malade et qu'il est tout à fait certain qu'il ne le sera jamais. Pourquoi pas.

Je me suis rendue compte que l'école est fermée à clé le midi et que si je veux sortir, il faut que je trouve quelqu'un de la cantine pour me libérer puis me faire rentrer à mon retour  <_< . Je redemande donc un jeu de clés au directeur : même réponse, il a cherché toutefois s'il ne lui restait pas de doubles, mais non. Cette semaine, j'arrive à 8h, école fermée, eh oui, pour une fois  le directeur a eu un impératif le matin. Donc pas de photocopies possibles, attente devant la porte avec les élèves, super. J'étais trop contrariée pour l'ouvrir (ma bouche je veux dire  :P ) et je me suis dit que de lui-même il se rendrait compte dans quelle situation il me mettait.

C'est une personne tout à fait sympathique par ailleurs, et je ne pense pas qu'il ne me donne pas de clés pour m'ennuyer, tout simplement il ne se rend pas compte. Mais je suis peut-être naïve, je pense toujours que les gens ont du bon sens et vont finir par s'apercevoir de leur boulette sans qu'on ait besoin de leur dire.

Alors quoi, c'est le fait de faire refaire des clés qui peut coûter cher ???? Je me demande parfois comment font les ZIL par exemple, ils n'ont jamais de clés ?

Je crois qu'il va falloir que j'arrête de chercher à comprendre, et demander gentiment et fermement ces ***** de clés, parce que c'est un détail, mais pour moi ça veut dire beaucoup :whistling:  :whistling:  :whistling:

Directeurs, directrices, pensez à vos quarts de décharges  :D  :P !!!!!!

j'ai le même problème que toi... je n'ai les clés que d'une école sur mes 4 écoles!!!

et je suis plutot du genre à arriver tôt ( bah oui, tu dois avoir le même problème que moi, on ne peut pas faire les photocopies la veille, on doit les faire le matin même ). En plus, vu que j'ai pas mal de route à faire, je pars tôt et si il n'y a pas trop de circulation, j'arrive plus tôt certains jours... et c'est déjà dur d'attendre dans le froid en octobre alors en janvier :ninja:

Je pense aussi réclamer les clés d'une de mes écoles, car vu qu'il n'y a que 2 classes et q l'autre PE n'arrive pas vraiment tôt le matin, je galère...

Eh oui, la vie de décharge a pas mal d'inconvénients... Je les découvre aussi au fur et à mesure :(

Posté(e)

pour les remplaçants...a part pour un remplacement long c'est rare qu'on m'ait laissé des clés...donc on depend des autres et c'est bien chiant....:ninja:

Posté(e)

Ben moi , j'avoue que mes postes (mi-temps et 2 quart-temps) me conviennent plutôt bien.

Je ressens tout de même un peu la même chose que toi sur certains points.

Le manque d'info, ça m'est arrivé aussi (c'est juste un oubli je pense ma dirlo est très sympapar ailleurs)!

Sinon mes contrôles de géométrie ne comptent pas dans la moyenne des CM parce que ma collègue a oublié de faire les bulletins à temps donc je n'ai pas pu les remplir!!! Pourtant j e m'étais bien cassé le tronc : très long contrôle (2 heures) j'ai fait un barème sur 30 ramené sur 20 moyenne de classe... Mais là pareil, je sais que ce n'est pas intentionnel de la part de la colègue mais c'est embêtant quand même!

Posté(e)

Cela fait 2 ans que je suis sur un poste fractionné et dans l'ensemble cela se passe plutôt bien que ce soit au niveau informations que l'intégration ...

Sur 4 classes : j'ai les clefs pour 3 écoles :)

Posté(e)

Mon quart de décharge a les clefs.

j'ai été quart je n'avais aucune clé et même comme remplaçant ça m'est arrivé aussi.

Tout dépend du fonctionnement de l'école.

Je ne comprends pas bien tu es la seule à poireauter au portail? Comment font les autres collègues?

Posté(e)

Bonsoir ,

Moi aussi je suis décharge de direction sur 4 écoles et dans l'ensemble tout se passe bien :D .

Au départ c'était pas évident de ne pas avoir sa classe mais avec un petit peu de recul je me dis que c'est cool car j'ai quand même moins de responsabilités que les directrices que je décharge et puis je peux voir beaucoup de choses , différentes façons de faire ... ça me convient très bien :P .

Moi j'ai les clés de 3 écoles sur 4 :D !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

J'ai été bd dans la meme ecole de janvier a juillet...et pas de clés !

En semaine, je passais par le centre de loisisr, mais le samedi, il fallait que j'aille sonner chez la directrice (logement de fonction) pour qu'elle m'ouvre...

Posté(e)

Si ça peut vous "rassurer"... Je suis adjointe et j'ai toujours pas les clés de l'école... :ninja:

J'attendais que mon ex-collègue rende ses doubles, c'est toujours pas fait, et la mairie refuse de me faire de nouvelles clés tant que celles-ci sont dans la nature (ce que je comprends hein ;)), enfin bref...

Posté(e)

Je vois que ça arrive souvent alors, en tous cas vos témoignages me font relativiser :) , c'est vrai que ce n'est pas si grave mais c'est casse-pieds. Il se trouve que c'est ce détail-là en + des autres qui m'a dérangée, et la dernière fois ça m'a mise de mauvaise humeur :blush:

Je ne comprends pas bien tu es la seule à poireauter au portail? Comment font les autres collègues?

C'est moi qui suis de service à 8h20, et mes collègues arrivent juste après (sauf le directeur donc, qui est là avant habituellement). Le midi, aucun collègue ne reste dans l'école, sauf moi.