~vitalie~26 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 voilà je suis à la recherche de ressources pour les "connaissances culturelles", tout ce que je vois dans ce forum est si éparpillé.... j'ai repéré ici ces livres: - Concours De Professeur Des Ecoles : L'epreuve Optionnelle De Musique Auteur : Fritsch, Lucienne - Gillie-Guilbert, Claire Editeur : Bordas Prix : 18,00 € - Concours externe de recrutement de professeurs des écoles, musique, livre, Richard Augugliaro, Nice, CRDP de l'académie de Nice, collection Atouts pour réussir, 2003, 109 pages, 15 €, 060B2254 1)----est-ce que qn les a et comment vous les trouvez??? 2) Si un des livres est vraiment complet, je le cherche en occas' alors... merci pour toute info! ~vitalie38~
~vitalie~26 Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 bon ben personne répond alors voilà: je repose mes questions: 1) qn a-t-il dans sa possession ces livres que j'ai cités, et sont-ils utiles? 2) je recherche des liens pour les connaissances "culturelles": c'est à dire où on peut piocher pour réviser un peu ce qui pourrait être demandé lors du concours! 3) Sinon: comment faites-vous, candidats libres, pour réviser la musique?????? y aura-t-il des réponses cette fois?????????
Anwamanë Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour ~vitalie~26, Regarde dans les posts épinglés ( en haut de page), il y a un post qui s'appelle "musique, résumé" que j'avais initié. Y sont regroupés toutes les ressources pour cette épreuve A compléter et mettre à jour ( faut que je trouve deux minutes). A bientôt !
csand Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 L'année dernière un groupe de révision s'est formé sur le forum. On travaillait à partir des annales non corrigés proposés sur le site de Leuthereau. Ca nous a permi de travailler l'analyse de morceau musical qui est demandé en 2ème partie
~vitalie~26 Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour ~vitalie~26,Regarde dans les posts épinglés ( en haut de page), il y a un post qui s'appelle "musique, résumé" que j'avais initié. Y sont regroupés toutes les ressources pour cette épreuve A compléter et mettre à jour ( faut que je trouve deux minutes). A bientôt ! <{POST_SNAPBACK}> C'est ce que j'ai fait, ce post est même dans mon ordi enrégistré......(je crois que les livres que je cite plus hauts se trouvent justement cités dans ton post!) ...... et j'arrête pas de suivre les liens.. mais tout ce que je trouve est soit: proposition pour la première partie, soit, solfège, ... rien pour la deuxième partie.. j'en ai pas trouvé non plus sur le site Leuthereau que propose csand... je dois être un peu bête ou aveugle je vais continuer à chercher!
Anwamanë Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 ~vitalie~26 Personne n'est bête Tu ne pouvais pas trouver le cours car il n'est plus en ligne. Envoie-moi ton email par MP et je te l'adresse. Dis moi ce que tu cherches ( histoire de la musique, différents courants musicaux etc ..?) A bientôt
Messages recommandés