Aller au contenu

lien utile pour la mise en place des PPRE


Messages recommandés

Voici ce que j'ai trouvé en commençant mes recherches ce matin:

PPRE CE2

Il y a sur ce site des pistes intéressantes de remédiation.

J'espère que ça vous sera utile si vous ne l connaissez pas encore ce site.

Si vous avez d'autres liens , je suis preneuse.

cé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces liens

pour une fois qu'il yb a aussi des pistes de remédiation

c'est intéressant

pratiquement comment faites-vous réellemnet dans vos classes ?

je pensais travailler ces PPRE le samedi matin pendant que

mes cm seraient eux aussi en atelier de remédiation

leelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces liens

pour une fois qu'il yb a aussi des pistes de remédiation

c'est intéressant

pratiquement comment faites-vous réellemnet dans vos classes ?

je pensais travailler ces PPRE le samedi matin pendant que

mes cm seraient eux aussi en atelier de remédiation

leelou

Avec ma collègue de CE2, nous allons aussi les faire le samedi matin ... De plus, je serai parfois en surnombre pour le ce2 le samedi matin (poste fractionné et complément de 80 %) donc cela permettra que je prenne quelques élèves en remédiation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus sur votre organisation pour les PPRE/PPAP ? Cette année , j'ai un ce1/ce2. Sur mes 15 ce2, seuls 5 ont au dessus de 75 en maths, et en français les 15 sont en dessous.

Je vois mal comment m'organiser avec mes ce1. C'est vrai que le samedi me tente bien mais bon n'est-il pas préférable de faire cela par exemple quand mes ce1 sont au sport le mardi ?

Si toute votre classe a besoin de PPRE, rédigez-vous quand même des PPRE individuel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

merci pour ces liens

pour une fois qu'il yb a aussi des pistes de remédiation

c'est intéressant

pratiquement comment faites-vous réellemnet dans vos classes ?

je pensais travailler ces PPRE le samedi matin pendant que

mes cm seraient eux aussi en atelier de remédiation

leelou

Avec ma collègue de CE2, nous allons aussi les faire le samedi matin ... De plus, je serai parfois en surnombre pour le ce2 le samedi matin (poste fractionné et complément de 80 %) donc cela permettra que je prenne quelques élèves en remédiation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

etant à 75 % , et en semaine de 4 jours , j'organise des ateliers tournants tous les jeudi. Chaque atelier dure 30 mn et les élèves sont répartit par besoin.

je m'appuie beaucoup sur des cahiers d'exercices type "vacances" car je n'ai pas le temps d'inventer et d'individualiser pour tous.

je fais 4 ateliers : un de géométrie avec programme de construction ce qui fait un groupe en autonomie total, un de réinvestissement en orl, un de lecture, et un atelier de remédiation ou je suis présente, c'est sur cet atelier que j'organise les

groupes.exemple pour la rentrée : 4 élèves auront une fiche sur la d écomposition additives et multiplicatives avec manipuilation de monnaie, 4 autres n'ont pas de soucis et auront un travail sur le passage à 1 000 , 5 élèves ont des soucis avec chiffre de nombre de , je prépare donc 3 fiches différentes pour les ce2, les ce1 n'ayant pas de soucis pour le moment travailleront sur la désignation orale et écrite des nombres.

quand au ppre ,oui il en faut un par élève car il faut l'écrire avec l'analyse de ses résultats .

bon courage à toi qui à l'air d'avoir un groupe difficile (15 ppre vraiment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les PPAP de maths le samedi matin, ceux de français le vendredi après-midi pendant que les autres sont en ateliers de lecture.

Mes CE1 seront en autonomie pendant ce temps-là, pas le choix, très certainement sur des activités de réinvestissement.

J'ai moi aussi fait un PPAP par élève, ça m'a pris du temps mais maintenant, j'y vois plus clair sur les compétences à re-travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...