Aller au contenu

lien utile pour la mise en place des PPRE


Messages recommandés

PPAP ou PPRE, en effet il n'y a que le nom qui change :ninja: .

En effet , il faut faire un PPAP par élève, ce qui prend énormément de temps en ce qui concerne la paperasse :ninja::ninja: .

Enfin, je n'ai pas trop à me plaindre: 9 PPAP à faire sachant que nous plaçons la barre à 60% ( sinon ça aurait du être 21 :cry: )

Dans mon école, on va s'organiser ainsi:

-En maths:décloisonnement avec les collègues du cycle 3: je vais garder les élèves en difficulté ( même ceux des autres classes) et mes collègues prendront les non-PPAP dans leur classe pour faire des défis maths.

-En français, je vais prendre les élèves en difficultés et je laisserai les autres en autonomie avec un fichier: lecture découverte: les animaux ,de 7 à 9 ans : éditions accès. Très bien pour l'autonomie mais très cher : 69€

-Entre autre , le RASED doit prendre les élèves en difficulté mais là, ce ne sont que des paroles .... donc .... à voir .....

Maintenant , je ne sais pas ce que je vais proposer comme activités car pour l'instant je remplis de la paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance car les PPAP ou PPRE seront fait avec le maitre E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune intervention du Rased + impossibilité de décloisonner donc je vais me débrouiller ;-)

Si vous avez des exemples d'exercices à donner à mes élèves pour remédier à leurs difficultés je suis preneuse. C'est la paperasse qui m'ennuie le plus mais bon :-( En plus, je n'ai pas le détail des compétences acquises ou non par mes élèves, je ferai donc cela à la rentrée.

Bon courage

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur avec ses histoires de paperasse (j'ai bien d'autres chats à fouetter!!) elle est où cette paperasse :huh: que je ne m'y mette pas au dernier moment ;) Moi personne ne me dit rien à l'école <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie deux exemples de PPRE que l'inspection exige: un en maths et un en français.

Je viens enfin de terminer! :o

Azerty: la paperasse, dans ma circonscription, c'est l'inspectrice qui l'exige, maintenant à toi de voir ce que l'on exige dans ta circonscription.

N'hésitez pas à faire des commentaires, ils seront bienvenus.

Alicia_maths.doc

MANDY.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'énergie dépensée à remplir tous ces documents permettent de faire progresser l'élève. Cela permettra en revanche de faire sérieux, de faire croire aux parents que l'on met tout en oeuvre.

En Suède, où les résultats scolaires sont meilleurs que nous, il y a passage systématique de tous les élèves. Pour y arriver, de réelles structures d'aide existent : dans une école de 4 classes, il y a 5 enseignants (le dernier s'occupe exclusivement des quelques enfants en difficultés qui sont signalés tout de suite). Cela a un coût mais n'est pas plus cher que notre redoublement !!!

Le PPRE c'est de la foutaise qui va conduire à passer notre temps à remplir des documents qui ne changeront rien à notre façon de travailler en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la méthode de Suède doit porter ses fruits. MAis en France, on sait bien que l'éducation n'es tpas une priorité, pour aider les élèves, on ferme des classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'énergie dépensée à remplir tous ces documents permettent de faire progresser l'élève.  Cela permettra en revanche de faire sérieux, de faire croire aux parents que l'on met tout en oeuvre.

Le PPRE c'est de la foutaise qui va conduire à passer notre temps à remplir des documents qui ne changeront rien à notre façon de travailler en classe !

Quel temps perdu à remplir cette paperasse!!! Suis d'accord avec toi.

Cependant , je ne vais pas m'arrêter là à "l'apparence"; je vais faire ce que je peux pour les remédiations.

Si ça ne tenait qu'à moi , il n'y aurait pas tous ces papiers administratifs! :ninja::ninja: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je suis complètement perdu avec ces PPAP. Personne ne m'en a parlé... A partir de quel résultat doit-on écrire un PPAP . Il y a un formulaire officiel à remplir... Pourquoi faire? Moi le RASED ne peut pas intervenir. Une autre question, vous laisser 2(maths + français)x 45 min 21 élèves en autonomie pour vous occuper de 6 élèves en difficultés et si les difficultés ne sont pas les mêmes... Vraiment je ne vois pas ce qu'on peut faire quand on a pas d'aide extérieur. :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...