hamster Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 T'as regardé dans les "Max et Lili" ou bien dans la collection "mes premiers j'aime lire" qu'on trouve en supermarché?
Manuella Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 Bonne idée, je vais regarder... Si vous avez d'autres références... Je sais, je deviens pénible mais je voudrais bien avancer ... et essayer de les faire avancer !
marina321 Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Je vais peut-être paraître politiquement incorrecte, mais je crois qu'il faut d'abord partir du principe que s'ils trichent c'est peut-être que vous attachez beaucoup d'importance aux contrôles. Ils sont peut-être trop tendus, anxieux donc à la recherche du bon résultat à tout prix. En dédramatisant la situation et en y apportant que l'importance que ces contrôles ont, la situation devrait s'arranger. Vous avez besoin de ces évaluations pour les aider et non pas pour les sanctionner avec une note ou autre chose. Insister sur le fait qu'ils vont s'améliorer et féliciter ceux qui progressent, tout en humiliant pas les autres. Quand je vois un élève qui copie( ça arrive ), je lui fais gentiment remarquer et je ne le traite pas de "tricheur", pas d'humiliation collective et en général tout rentre dans l'ordre. Marina
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant