jerome31 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour à toutes et à tous, Mon projet qui porte sur le thème des bonbons va durer deux semaines 1/2. Qui aurait des recettes de bonbons faciles, sans trop de cuisson, voire pas du tout pour des gs de maternelle ? Merci et bonnes vacances. JEROME
guyguyg Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Moi j'ai une recette illustrée pour faire des caramels mais avec une cuisson à la casserole!
flavelise Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour à toutes et à tous,Mon projet qui porte sur le thème des bonbons va durer deux semaines 1/2. Qui aurait des recettes de bonbons faciles, sans trop de cuisson, voire pas du tout pour des gs de maternelle ? Merci et bonnes vacances. JEROME <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi ne pas faire des truffes en chocolat !!
sophinette83 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Salut à toutes et à tous, Voivi une recette de bonbon plutôt facile à faire si on a bien sûr le matériel: Bonbons gélifiés enfantins Préparation : 20 mn Cuisson : 0 mn Repos : 60 mn Temps total : 80 mn Difficulté : Facile Pour 4 personnes : Pour une vingtaine de bonbons : - 10 cuillères à soupe de jus de pomme - 4 cuillères à soupe de jus de citrons (du jus en petite bouteille convient très bien) - 200 g de sucre en poudre - 5 feuilles de gélatine - quelques gouttes de colorants alimentaires rouge, jaune, vert. La recette 1/ Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Dans une petite casserole, mettre le sucre, le jus de pomme et le jus de citron. Chauffer en mélangeant jusqu'à ce qu'apparaissent des bulles. Faire bouillir ainsi 4 ou 5 minutes. 2/ Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine bien essorées, bien mélanger pour les dissoudre dans le sirop. 3/ Répartir dans 3 petits ramequins et y verser quelques gouttes de chaque colorant. Bien mélanger rapidement (avant que la gélatine ne prenne). 4/ Puis verser vite dans chaque empreinte des moules à glaçons avec une petite cuillère sur 1/2 centimètre environ (il ne faut pas remplir trop les empreintes, ça ferait des bonbons trop gros). 5/ Mettre les moules au réfrigérateur une heure environ pour que la gélatine durcisse. Le démoulage n'est pas aisé mais il ne faut pas hésiter à tordre les moules afin d'inverser carrément l'empreinte car ensuite, à l'aide du bout du doigt, le bonbon sort tout seul sans être déformé pour autant. 6/ Rouler chaque bonbon dans du sucre en poudre. Il n'y a plus qu'à goûter ! Pour finir ... Evidemment, tous les bonbons ainsi faits auront le même goût mais changer le goût en fonction de la couleur complique vraiment les choses, le but étant d'amuser les enfants, il faut faire simple. Sinon, on peut s'essayer à différents parfums en utilisant des sirops de fruits au départ. Les moules à glaçons en silicone se trouvent partout et sont très bons marché (Foire Fouille, Gifi...). Attention de ne pas choisir des motifs trop compliqués, le démoulage deviendrait impossible. On peut se resservir de ces moules non seulement pour faire des glaçons mais aussi des chocolats.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant