Aller au contenu

aux ex pe2 : fiche de préparation


clairinette

Messages recommandés

Pas du tout!Si tu sais déjà à peu près ce que tu veux faire, tu devrais assez vite mettre en forme tes séquences, mais ne tarde pas trop quand même parce qu'après tu es dans le feu de l'action. Et puis plus tu seras prête et au clair dans ta tête, mieux ça se passera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il rédiger toutes les fiches de préparation de l'ensemble du SR ou peut on rédiger les fiches de préparation au fur et à mesure?Je aprle de ce que l'on va présenter aux formateurs qui vont venir nous visiter....( et aussi pour nous)

J'avoue que je panique un peu et me demande si je vais arriver à fournir tout ce que demande les formateurs.....

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :(

Y a tellement de boulot......

Notre prof de maths (coordinateur) nous a déconseillé de rédiger trop à l'avance nos fiches). il conseillerait de rédiger les fiches des journées de Lundi et mardi le week end précédent et celles des jeudi et vendredi le mercredi qui les précède. Après c'est à toi de voir... en fonction de ton organisation! Bon courage (on est tous dans le même bain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

C'est vrai que cela dépend des IUFM. Dans certains IUFM on réclame 2 fiches de prép par jour. Là où je suis on ne nous a pas imposé un minimum mais il faut juste que nous fassions ce que nous estimons nécessaire... Cela ne nous éclaire guère plus d'ailleurs.

J'ai connu plein de PE2 qui rédigeaient leurs fiches de prép APRES la séance, ce qui est parfaitement contre-productif :ninja: mais elles n'avaient pas eu le temps et il fallait présenter les 2 fiches par jour demandées (certains IMF peuvent vous le reprocher donc faites ce que l'on vous demande... ;) ).Bref elles remplisaient les classeurs de fiches de prép avant la visite.

Nous on a souvent des doubles ou triples niveaux voire des classes uniques, en PE2 c'est la hantise de chacun donc le plus important pour moi reste l'organisation matérielle et la gestion du cahier-journal (qui placer où et avec quel matériel), c'est peut etre pourquoi on ne nous demande pas ces fameuses fiches de prép. C'est vrai qu'on a intéret à organiser la classe sinon ca part vite en vrille...Partout certes mais avec 4 niveaux encore plus.

La séquence peut et meme doit etre pensée avant le stage :) (c'est vrai que plus on a travaillé avant, plus on peut sortir la tete hors de l'eau pendant...) mais il est évident que si on a rédigé la 1ère fiche de prép correspondant à la séquence, il peut etre intéressant de l'annoter (ce qui a marché, pas marché et pourquoi et donc ensuite ajuster la 2ème séance par rapport à la première.

Pour le SR2 j'avais 3 niveaux en maternelle et donc dans l'emploi du temps prévu les plages en autonomie, celles avec l'ATSEM puis celles guidées avec moi. Puis j'avais prévu à l'avance les séances en maths en fonction de ces différentes séances.

Mais je me suis adaptée au très bon niveau des enfants et j'ai donc été obligée de trouver de nouvelles activités pendant le stage.

J"aurais aimé pouvoir montrer une de mes fiches de séquence mais suis pas chez moi.

J'espère avoir été d'une quelconque aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...