Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un soucis qui m'inquiète avec un élève de CE1 : il ne fait quasiment rien du travail écrit que je lui demande : il peut rester une heure pour copier 3 lignes, faire 2 exercices... cryin Je reviens et rien n'est fait. Pourtant, il est tout à fait capable (je l'ai dans la classe depuis 2 ans). :blink:

Avec sa maman, nous avons peut-être trouvé une explication :huh: : Il a dit à sa maman qu'il voulait aussi aller avec son cousin.(son cousin qui était aussi dans la classe est parti dans une autre école à la rentrée : il a été orienté en CLIS)

Comment réagir ? Que lui dire ? Comment le motiver ? Faut-il proposer un rendez-vous avec un psy... Sachant, que nous n'avons pas de psy scolaire dans le rased... Et qu'au CMP il y a au moins 5 mois d'attente. :(

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

je trouve ca vraiment compliqué à gérer les enfants en manque de motivation. L'année dernière j'en avais plusieurs (en ce1): J'ai testé un truc : "le contrat pour réussir" avec 3 élèves.

Résultat: un pour qui ca n'a pas fonctionné du tout. Et avec lui j'ai vraiment tout testé: la carotte, la gentillesse , la sévérité mais rien n'y a fait.

Le deuxième: moyen. Une certaine motivation s'est mis en place mais il ya avait beaucoup de difficulté à surmonter donc le résultat est mitigé...

e troisième: bingo!! Ce contrat est devenu très important pour lui . Il est passé d'un élève en grande difficulté à un bon élève.

Donc comme tu peux le voir, il n'y a pas de recette miracle. Ce sont plein de facteurs différents qui entrent en jeu...

Si ca t'intéresse je peux te passer le contrat en tant que tel à modifier ou à adapter selon tes besoins

Posté(e)

tu peux aussi m'envoyer ce contrat stp car j'ai aussi un élève qui manque vraiment de motivation!

merci bcp

lau.val2@wanadoo.fr ;)

Posté(e)

merci pour ton made in toi!! ;)

Posté(e)

super ton contrat!

je crois bien que je vais te le piquer! j'ai une classe de CE1, et une élève en particulier n'est pas du tout motivée.

merciiiiiiiiiiiiiiiii :wub:

Posté(e)

Mercji bcop de nojus avoir fait partager ton contrat....

Je le triouve franchement réussi!!!

Yzaza ;)

Posté(e)

merci beaucoup pour ce contrat, Elsouille. Moi aussi, en CE1, j'ai un élève qui ne fait rien. :(

On va voir ce que ça donne.

Posté(e)

Merci Elsouille....ça vaut le coup d'essayer ce genre de chose...

Posté(e)

Merci beaucoup.

Sinon, pensez-vous qu'il faut quand meêm mettre en place une demande de suivi vu le temps que cela prend (quitte à annuler) :huh: ?

Posté(e)

je pense que c'est indispensable de faire la demande de suivi. Tu auras alors un autre avis extérieur et ca c'est toujours bien