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Posté(e)

voilà pour mon prochain sr, je voudrais faire les rondes avec les ps.

Mais comment organiser une séance?.

De plus comment établir une progression?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je te conseille ce livre: il est très bien fait:

2866333306.08.LZZZZZZZ.jpg

Posté(e)

Cela m'intéresse également de savoir comment établir une progression pour mon stage en responsabilité.

Comment se déroulent vos séances lors de l'apprentissage d'une nouvelle ronde?

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

A la rentrée, avec mes PS, je voudrais faire des rondes, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...

Je vais aller voir le site Nadj, mais vos commentaires seront les bienvenues, car en ce moment, je n'ai pas accés au net souvent. J'espère que lorsque je reviendrais, j'aurai de la lecture et pleins de bonnes idées ! Merci d'avance.

Posté(e)

Ma question serait plutôt : comment débuter une progression sur les rondes ???

Je ne vois pas du tout comment débuter, j'ai bien des idées de rondes... mais le but c'est déjà qu'ils forment une ronde (vu mes loustics, c'est pas gagné d'avance).

Merci de votre aide, car j'ai beau chercher, on ne dit jamais comment débuter.

Posté(e)

On m'a dit de tracer un rond à la craie sur le sol ou de le matérialiser à l'aide d'une corde et de leur demander de prendre chacun une place autour de ce rond matérialisé avant de mettre la musique.

Après, seulement on se prend par la main puis on tourne ....Ca, pour la première séance, ça suffit; Après, on apprend à s'arrêter à un signal et à redémarrer....

Voilà, c'est le epu que je sais car étant PE2, je suis bien démunie moi aussi ...

Posté(e)

Je fais comme tartinette avec une grande corde au sol mais avant à la période 1 je fais "Jean petit qui danse" et ils dansent seuls puis "Meunier tu dors" où ils font une "ronde" à deux (enfin ils tournent) puis je fais une autre danse ( mais après l'apéro le nom m'échappe :blush: ) où ils sont 3.

Puis sur le cd "j'écoute, je danse" de l'ensemble Tournevire (que je trouve génial) je fais la marche du cirque où ils font la ronde à 5 et seulement après toujours sur la marche du cirue, nous faisons la grande ronde :D

Posté(e)
On m'a dit de tracer un rond à la craie sur le sol ou de le matérialiser à l'aide d'une corde et de leur demander de prendre chacun une place autour de ce rond matérialisé avant de mettre la musique.

Après, seulement on se prend par la main puis on tourne ....Ca, pour la première séance, ça suffit; Après, on apprend à s'arrêter à un signal et à redémarrer....

Voilà, c'est le epu que je sais car étant PE2, je suis bien démunie moi aussi ...

Merci pour tes bonnes idées !!! C'est génial, je vais les mettre en pratique.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci :wub:

Une LC en panique

Posté(e)

Je rajoute un petit truc...pour que les enfants ne marchent pas vers le centre de la ronde, ils faut essayer de leur faire tourner les pieds sur le côté, en fait comme s'ils marchaient sur le cercle (matérialisé ou pas), les épaules ont donc le même axe et ils vont moins vers le milieu...

Bon, je ne sais pas si je suis très claire, c'est difficile à expliquer...j'espère que vous aurez compris ce que j'ecris <_<

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