Aquitanaise33 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Voilà, j'ai pris chez Forprof la formule en présentiel 3E-6O. J'ai entendu dire que en fait, nous n'aurions pas 3 écrits blancs dans chaque matière, mais : 1er écrit blanc = français + maths 2ème = maths + histoire-géo-sciences-techno 3ème = français + histoire-géo-sciences-techno Quelqu'un peut-il confirmer? Avec des gens de mon regroupement, nous pensons avoir payé pour 3 écrits blancs PAR matière, et non en tout alors on ne trouve pas cela normal. Je vais appeler Forprof Avignon et je vous tiens au courant!
miloux Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Je veux bien que tu nous tiennes au courant... effectivement pas très normal !! Merci
Aquitanaise33 Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Posté(e) 24 octobre 2005 Bon alors, après appel au responsable, nous aurons bien 3 journées d'examens blancs et non 3 examens blancs par matière... La personne m'a dit que c'était écrit comme cela dans la brochure. Comme une quiche (j'parle comme les mômes :P ), j'ai jeté la brochure... Quelqu'un l'a-t-il gardé et peut-il me confirmer siyouplé???
Kikouyou Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Coucou ! Je ne sais pas si j'ai gardé la brochure, mais en tout cas, nous avons eu de longues discussions samedi sur ce point à Bagnolet. Nous avons donc écrit une lettre collective pour l'envoyer au directeur de Forprof ! <_< Pour moi, tout s'est passé par mail avec Forprof, mais a priori plusieurs personnes se sont faîtes "endormir" par téléphone... <_< (sur d'autres points en plus de celui-là je veux dire) Je ne sais pas si nous obtiendrons gain de cause mais bon...
Penelope Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Moi je ne me suis pas posée de questions étant chez forprof l'année dernière et en comparant le nombre de devoirs j'ai compris qu'au niveau des concours blancs, il n'y aurait pas maths, français, histoire géo sciences (je ne me vois pas faire 10 heures de concours blancs le samedi), je pensais même, qu'il n'y aurait pas de concours blanc histoire géo sciences. Ca peut vous paraître déroutant, injuste voire mais moi ça ne me gène pas pour plusieurs raisons : * l'année dernière les concours blancs ne m'ont pas été bénéfique pour diverses raisons (j'ai trouvé plus intéressant les mso) * vous pouvez très bien de vous même faire le devoir en condition de concours (c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas spécialement apprécié les concours blancs puisque beaucoup de km pour deux devoirs alors que je pouvais faire ces 2 devoirs en temps réel, en ce qui concerne la mso, c'est plus dur à faire seul). Alors c'est vrai, j'ai un tel a priori sur les concours blancs que ça ne me gène pas (de plus je m'y attendais) et je ne pense pas que ce soit dramatique, ce qui est intéressant chez forprof, c'est : le nombre de devoirs, le rythme de travail et les oraux. Mais bon je comprends aussi que vous ne soyez pas du même avis. En tout cas courage.
Titelise Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 tu as pris quoi comme formule alors??? parce que j'ai pensé pareil que toi, que c'était simple de faire presqu'en conditions réelles chez toi et j'ai pensé à changer, c'est possible encore tu crois??? et aussi, ce qui me dissuade de changer c que je me sentirais bete d'avoir passé 6 oraux si par malchance j'y vais mm po
Penelope Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 J'ai pris boostée à l'oral. Rien ne t'empêche de demander le changement, tu verras bien ce qu'ils disent. Après, tu verras bien si tu es admissible ou pas, en plus, pour les non présentiels pas de devoir en plus pour les concours blancs, juste les devoirs à faire sur place plutôt qu'à faire chez soi (si c'est comme l'année dernière). Moi, l'année dernière je n'est pas été admissible et pourtant (boostée écrit) j'ai choisi l'oral cette année, j'ai joué de malchance, c'est tout (83,6 au lieu de 84). C'est pas grave, je ferais mieux cette année. Et je ne crois pas que 1, 2 ou 5 concours blanc de plus auraient changé quelque chose.
Aquitanaise33 Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Posté(e) 24 octobre 2005 Je suis d'accord avec vous, mais le "hic" c'est que la réalité diffère de la brochure... et c'est ce que je n'apprécie pas trop... Maintenant, deux concours blancs ou trois, ça ne change pas grand chose puisque, en effet, on peut très bien les faire chez soi en conditions d'examen.
Penelope Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 S'ils disent qu'ils l'ont marqué sur la brochure je veux bien le croire, je ne pense pas qu'ils mentiraient sur un truc si facilement vérifiable (certains s'inscrivent juste à forprof et donc peuvent jeter un oeil dessus), moi je ne l'ai pas vu car je ne l'ai pas lu et je ne l'ai pas lu car j'y étais déjà l'année dernière et j'ai posé toutes les questions qui m'intéressaient par téléphone. J'avais un choix à faire (quelle formation forprof) et connaissant les formules je n'avais pas vraiment besoin de la brochure (sauf pour les tarifs). Je comprends cependant ta déception, forprof a du positif et du négatif comme toute formation privée mais franchement profite de tous ces moments, de cette formation, les exams blancs ces justes du plus, mais ce qui importe ce sont les regroupements, et d'avoir des correcteurs à votre écoute et disponible. C'est ça le plus important.
Aquitanaise33 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 Oui, c'est clair qu'il faut profiter de ne pas être tout seul dans son coin. C'est très enrichissant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant