Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon voilà je me pose beaucoup de question sur le cahier d'expérience.... je l'utilise avec mes cycle 3 mais l'utilisez-vous en cycle 1 ? Sous quelle forme? Que demandez-vous aux enfants?

Posté(e)
bon voilà je me pose beaucoup de question sur le cahier d'expérience.... je l'utilise avec mes cycle 3 mais l'utilisez-vous en cycle 1 ? Sous quelle forme? Que demandez-vous aux enfants?

Et bien,comme j'interviens en échange de service dans la classe de ma collègue, j'ai donc la charge de faire des sciences avec des MS, et c'est un vrai bonheur. Je travaille comme avec ma classe(ce1/ce2) à partir d'une situation, les enfants formulent des hypothèses en dessinant pour ensuite valider ou non ces hypothèses. Je passe beaucoup par le dessin et les représentations intitiales des enfants. (et je m'aide de la main à la pâte pour travailler) et ils ont un cahier d'expériences.

Posté(e)

Comment faites vous pour trouver des situations stimulantes pour les enfants?

A chaque fois que j'essaie, c'est superficiel! Vous partez d'un projet, d'un album?

L'éveil scientifique c'est notre projet d'école :cry: , alors j'aimerais faire quelque chose de bien.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

A chaque fois que j'essaie, c'est superficiel! Vous partez d'un projet, d'un album?

L'éveil scientifique c'est notre projet d'école :cry: , alors j'aimerais faire quelque chose de bien.

Merci pour votre aide.

Sur la période 1, j'ai travaillé sur l'eau : j'avoue qu'il n'y avait rien de très extraordinaire mais avec des enfants de maternelle tout devient extraordinaire, je peux t'envoyer ma séquence qui, tu le verras est très commune.

Posté(e)

Merci pour votre aide.

Sur la période 1, j'ai travaillé sur l'eau : j'avoue qu'il n'y avait rien de très extraordinaire mais avec des enfants de maternelle tout devient extraordinaire, je peux t'envoyer ma séquence qui, tu le verras est très commune.

Merci c'est sympa!