Aller au contenu

Stade du développement de Piaget


rmax17

Messages recommandés

qq'un pourrait il m'expliker la difference entre l'abstraction simple et empiriste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas trop pourquoi tu veux faire la différence entre ces deux thermes:

1

Empirisme:

Le savoir résulte de l'expérience.

2

Abstraction:

Le mot abstraction désigne à la fois l'action de séparer d'isoler certains aspects de la réalité, et le résultat de cette action.

L'abstraction est donc nécessaire dès les premiers apprentissages. Un enfant ne peut apprendre à parler sans rapprocher les caractères comuns à certains objets ou à certaines situations.

Peut être est ce le côté concret de l'empirisme, le savoir par l'expérience, et le côté abstrait de l'abstraction qu'il faut voir. Mais partir du concret, signifie parfois se référer à un niveau moins élevé d'abstraction................oh que c'est difficile!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux je peux "creuser" un peu plus.

Peut être voir les démarches déductives ( pédagogie de transmission) et démarches inductives.....

Redemande moi, si tu veux, ça m'intéresse,

QUE DIS-JE!!!!ça ME PASSIONNE.............

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez forte pour l'instant pour faire un topo..........je ne suis qu'une toute petite "peut être" PE1 ( résultats vendredi, chouette, les QCM ont eu lieu le 22 mars.....il était temps). Mais je suis passionnée, parce que tout me semble tout simplement logique au fur et à mesure que je lis. Tout d'abord par rapport à mon expérience d'élève......puis avec mes enfants.........

Enfin, on peut échanger si tu veux.

Pour l'instant j'essaye de digérer le livre d'Hervé CAUDRON, 100 confusions à éviter, je le trouve excellent, il a éclairé ma lanterne sur pas mal de sujets. Particulièrement l'autorité, la laicité, l'agressivité, la citoyenneté. AInsi, je vais pouvoir m'attaquer au Hatier Concours, qui est assez difficile, je trouve.

Allez à +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...