estelle897 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Voilà, je suis PE2 cette année et j'ai appris qu'en tant qu'ex AE ( je l'étais l'an dernier)j'ai droit à une indemnité journalière de stage qui m'est due du 1 septembre au 4 juillet ( hors vacances). Apparemment, elle serait versée trimestriellement. Avez-vous des infos?
zozozoo Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 faut remplir un dossier dixit la cgt: "Indemnités annuelles de stage attribuées aux seuls agents de l'Etat Les stagiaires IUFM, membres de la Fonction publique d’Etat, fonctionnaires civils de tout département ministériel (Justice, Agriculture...) ou agents de l'Etat avant leur entrée à l’IUFM, bénéficient d'indemnités journalières quelle que soit leur quotité de service antérieure. Dans l'Education nationale, les MI-SE, assistants d’éducation, ATER… en bénéficient également. Cela concerne aussi les professeurs des écoles appelés, l’année précédente, sur les listes complémentaires. En revanche, ne peuvent être classés dans la catégorie "agents de l’Etat", les agents de la Fonction publique territoriale et hospitalière, les militaires, les personnels des CPAM, les e n s e i g n a n t s vacataires recrutés sur contrats locaux. L’obligation de r é s i d e n c e a d m i n i s t r a t i v e exclut ceux ou celles qui étaient en congé parental, en disponibilité avant la rentrée scolaire. Les indemnités sont dues du 1er septembre à la veille des congés scolaires d’été, à l’exclusion des vacances de Noël et Pâques et des périodes d’absence (maladie, maternité…). Les indemnités sont versées sous forme d’un taux de base journalier (T) dégressif dans le temps. Pendant les 30 premiers jours : 3 taux de base (3 T) ; du 31e au 150e jour : 2 taux de base (2 T) ; à partir du 181e jour : 1 taux de base (T). Depuis le 1er janvier 2002, le taux de base (T) est de 8,81 euros, réduit de 50 % au titre de l’amélioration indiciaire, soit 4,41 euros. Ex. pour un stagiaire, ex-agent de l'Etat 1er trimestre scolaire de cette année = 112 jours (30 j. en sept. + 31 j. en oct. + 30 j. en nov. + 16 j. en déc.). 3 T x 30 j. + 2 T x 77 j. = 244 T x 4,41 euros = 1 076 euros d'indemnités. Si vous effectuez votre stage en entreprise ou en pratique accompagnée, on considère qu’il s’agit d’une nouvelle période pour les taux de base. Ex. 1er trimestre scolaire avec une semaine de stage en pratique accompagnée et une semaine de stage en entreprise (3 T x 30) + (2 T x 68) + (3 T x 7) + (3 T x 7) = 268 T x 4,41 euros = 1 179,2 euros d'indemnité"
AubergineFelee Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Heu, ils font comment quand ils ont en face d'eux un AE, fonctionnaire publique territorial en disponibilité ? Bon, ok, j'ai le temps de voir, mais simple curiosité
fatimette Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Je suis moi mm ancienne se, actuellement pe2 et je me suis renseignée auprès de la personne qui s'occupe de ces dossiers dans mon iufm qui m'a dit que je n'étais pas concernée par ces indemnités étant donné que j'étais se dans une ville de l'aglommération parisienne et pe2 à Cergy. Par contre, une fille qui venait de province où elle avait été se avait droit à l'indemnité ex agent de l'état . J'avoue que c'est un peu confus pour moi!
crika Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 qui a rempli ce dossier ? car personnellement je n'ai rien rempli Doit-on le demander ou l'iufm tient compte de notre dossier administratif rempli à la rentrée ? Je vais mettre cette question de côté jusqu'à la rentrée car ce n'est pas une petite somme tout de même
fregolo Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 moi l'année dernière je n'ai rempli aucun dossier , ça se fait automatiquement du moins dans mon académie. Je ne sais pas trop comment est calculé cette "prime " mais il est vrai que si iufm est dans le meme coin que la où tu bossais, tu n'auras pas cette prime...
estelle897 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 Merci pour vos réponses, je me suis aussi renseignée et je n'y ai pas droit car je suis dans la même ville que l'an dernier Tant pis
Lonka Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 pareil je n'y est pas droit pourtant je ne suis pas dans le meme département que l'an dernier,enfin...
Messages recommandés