Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors, pour les parisiens et ceux qui auront l'occasion de passer par la capitale d'ici début janvier, je vous conseille d'aller visiter l'expo qui y a lieu en ce moment sur le travail du peintre Pierre-Auguste Tenoir et celui de son fils, le cinéaste Jean Renoir.

en fait, les concepteursde l'expo ont mis en relation les toiles du père avec les films du fils et il fuat bien dire que parfois la ressemblance est assez troublante...

en plus de cette expo, vous pourrez aussi admirer les collections de la cinémathèque en rapport avec l'histoire du cinéma : vieux projecteurs, lanternes magiques, costumes (une robe portée par Vivien Leigh dans "autant en emporte le vent", une autre de Greta Garbo, une d'Adjani dans "la reine Margot" et pas mal d'autres !), diverses archives en rapport avec le cinéma, de vieilles affiches des tout premiers films...

adresse : 51 rue de Bercy dans le 12ème arrondissement.

par contre , pas de tarif réduit pour les ensiegnants :( , seulement pour les personnes de moins de 26 ans, les porteurs de carte UGC illimité...

Posté(e)

Ca doit être trés chouette... mais pourquoi les enseignants auraient des tarifs réduits?? :huh:

Posté(e)
Ca doit être trés chouette... mais pourquoi les enseignants auraient des tarifs réduits?? :huh:

à Paris, pas mal de musées culturels proposent un tarif réduit pour les enseignants...

(sans doute pour les encourager à revenir ensiute avec leur classe).

Mais bon, c'est pas le cas de la Cinémathèque !

et effectivement, l'expo est superbe !

(le cadre un peu moins mais je n'aime pas trop Bercy...)

Posté(e)

Ah OK... je ne savais pas pour les enseignants... et pourquoi les intermittents n'ont pas de réduc?? :D

C'est jusqu'à quand l'expo?? (flemme de chercher :blush: ).

Posté(e)
Ah OK... je ne savais pas pour les enseignants... et pourquoi les intermittents n'ont pas de réduc?? :D

c'est l'expo permanente, pas de date limite.

j'ai bien envie d'y aller, juste pour voir la tête de mort utilisée dans Psychose ( vous savez, Mme Bates :o )

;)

Posté(e)

c'est l'expo permanente, pas de date limite.

j'ai bien envie d'y aller, juste pour voir la tête de mort utilisée dans Psychose ( vous savez, Mme Bates :o )

;)

l'expo sur Renoir père et fils, c'est jusqu'au 5 janvier (expo temporaire).

il y a aussi l'expo permanente mais les objets présentés peuvent changer pour ne pas toujours présenter la même chose aux visiteurs...

pour connaître les tarifs, il faut regarder sur le site de la cinémathèque ; il se peut que pour les intermittents il y ait quelque chose, je n'ai pas toutes les réductions en tête...

Posté(e)

Merci :wub:

MC : je n'ai jamais vu de réducs nul part pour les intermittents :D mais c'est pas bien grave... même pour les films qu'il a monté il est difficile d'obtenir une exo pour aller le voir :ninja: