Aller au contenu

une nouvelle instit à la télé française !!


Marie-Claire

Messages recommandés

Vous oubliez que c'est de la fiction! "L'instit" avec Klein n'était guère mieux! ca se regarde mais faut pas le prendre au premier degrè! sinon chaque corpsde métier ne regarde pas un film qui le touche!

je suis bien d'accord c'est de la fiction....je doute que les medecins qui matent la serie avec Huster -quand il est chirugien ou je sais plu squoi-....se reconnaissent et reconnaissent la vraie face de leur boulot...idem pour navarro, lescaut et tous les autres zigottos!! franchement c'est de la fiction don cpremier degré donc se laisse regarder avec fraicheur ou alors on zappe ...moi non plus je regarde pas l'instit...mais je pense qu'on est suffisamment "ouverts" à la fiction avec tout ce qui nous passe sur le petit écran et qu'on sait faire la part des choses, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    6

  • Tam tao

    4

  • NéoPhyte

    3

  • Marie-Claire

    2

J'ai pu lire une interview de Laurence Boccolini qui m'a fois, a l'air consciente que c'est de la fiction

c'est sur que ça donne une vision largement edulcorée de la réalité, comme Une femme dhonneur, Femmes de loi et tout....

je repense a être et avoir....j'ai apprecié ce film, mais je pense que c'est une toute petite part de la réalitré, voire meme infime...j'enseigne pas depuis longtemps mais mes remplacements m'ont permis de voir des choses à des lieues de cette facette là du métier...

meme en classe unique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère encore regarder une émission comme Melle Joubert qui affiche et assume sont côté fiction que de regarder être et avoir qui n'avait rien de très réaliste et qui se disait un documentaire !!!

Là au moins on sait que ce n'est pas la réalité !

Etre et avoir est censé représenter la réalité mais une réalité trè loin de ce que vit la grande majorité des instits d'aujourd'hui !

Je trouve ça plus négatif pour notre "image" que des fictions comme Melle Joubert ou l'instit.

Moi j'ai adoré Laurence Boccolini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère encore regarder une émission comme Melle Joubert qui affiche et assume sont côté fiction que de regarder être et avoir qui n'avait rien de très réaliste et qui se disait un documentaire !!!

Là au moins on sait que ce n'est pas la réalité !

Etre et avoir est censé représenter la réalité mais une réalité trè loin de ce que vit la grande majorité des instits d'aujourd'hui !

Je trouve ça plus négatif pour notre "image" que des fictions comme Melle Joubert ou l'instit.

Moi j'ai adoré Laurence Boccolini !

J'ai grandi dans une classe unique d'un tout petit village perdu au milieu des champs, et je t'assure que j'ai tout retrouvé au travers de "être et avoir". D'accord, ce n'était pas une caméra branchée 24h/24 qui nous permet de tout absolument tou savoir, mais quand même, pour l'avoir vécu : oui, une classe unique d'un petit bourg de campagne, si ce n'ets pas ça, c'est que c'est son frère jumeau! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue j'ai bien aimé... j'aime bien Boccolini :blush: Evidemment ce n'est pas représentatif de la réalité mais j'ai bien ri...pour une fois ce n'est pas trop mielleux... les personnages ne sont pas parfaits...

Voilà c'est une fiction qui détend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sujet de ce topic (ne l'oublions pas :cry: ), il y a deux choses qui m'ont motivées pour éteindre le poste : l'autosuffisance du personnage de Laurence Boccolini (un peu trop super-woman à mon goût :ninja: ) et (pardon ce n'est pas un jet de pierre, je me doute que c'est très dur de jouer la comédie, c'est pour cela que je ne le ferais jamais...) le côté trop amateur de certains personnages. Au risque de me répéter je ne retire aucun mérite à ces acteurs, je dis juste que je n'apprécie pas leur façon d'interpréter le rôle qu'ils avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère encore regarder une émission comme Melle Joubert qui affiche et assume sont côté fiction que de regarder être et avoir qui n'avait rien de très réaliste et qui se disait un documentaire !!!

Là au moins on sait que ce n'est pas la réalité !

Etre et avoir est censé représenter la réalité mais une réalité trè loin de ce que vit la grande majorité des instits d'aujourd'hui !

Je trouve ça plus négatif pour notre "image" que des fictions comme Melle Joubert ou l'instit.

Moi j'ai adoré Laurence Boccolini !

J'ai grandi dans une classe unique d'un tout petit village perdu au milieu des champs, et je t'assure que j'ai tout retrouvé au travers de "être et avoir". D'accord, ce n'était pas une caméra branchée 24h/24 qui nous permet de tout absolument tou savoir, mais quand même, pour l'avoir vécu : oui, une classe unique d'un petit bourg de campagne, si ce n'ets pas ça, c'est que c'est son frère jumeau! :P

d'accord avec toi tam tao , mais on est bien d'accord que ce genre de classe represente une petite part de ce que les instits rencontrent.non?

a quand le "etre et avoir" en ZEP ?? ;) je serais curieuse de voir ça ! :) pas la peine de chercher de l'ironie c'est sincere...au moins jarriverais ptet a reconnaitre mon métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi tam tao , mais on est bien d'accord que ce genre de classe represente une petite part de ce que les instits rencontrent.non?

a quand le "etre et avoir" en ZEP ?? ;) je serais curieuse de voir ça ! :) pas la peine de chercher de l'ironie c'est sincere...au moins jarriverais ptet a reconnaitre mon métier...

Absolument d'accord!! Et pas seulement pour le fait que les classes uniques ne soient qu'infime minorité de la réalité (infime qui diminue de plus en plus d'ailleurs...) mais aussi et surtout sur le fait que nous devrions nous filmer dans nos classes, en particulier celles en ZEP et les visionner à ceux qui viennent nous dire que les ZEP n'ont pas lieu d'exister ou que l'on a la chance d'avoir le métier où il y a le plus de vacances!! J'vous le dis, on ne se rend pas compte qu'on a de la chance à travailler avec des enfants comme ça!! :bleh:

Ceci dit, j'ose espérer que tout espoir n'est pas perdu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai même pas voulu regarder :(

je me méfie de ce genre de téléfilms qui nous font plus de mal que de bien :cry:

pourquoi?ce n'est pas bon pour nous, car ça idéalise notre profession :cry:

j'ai beau arriver en moto à l'école, faire mon sourire comme à la télé, je n'ai jamais eu une classe comme victor novak et je n'ai encore jamais rencontré des classes comme les siennes ...

quel veinard !!! :)

et melle joubert ??? veinarde ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas tellement l'intérêt de faire le parallèle entre ce téléfilm et Etre et avoir. Le documentaire se veut de montrer une réalité qui, je l'accorde, est peu fréquente mais existe encore, même si rarissime. Le but de Philibert n'était pas de montrer une "vérité nationale", genre, çà se passe comme çà partout en France...Tout le monde en est bien conscient ! Bien évidemment, çà ne se passe pas de cette façon en ZEP et çà ne peut pas se passer comme çà ! Et alors ? Le but d'Etre et avoir n'est pas de dire que le monde enseignant est tout rose...il est juste de montere une tranche de vie. On dirait que vous vous sentez touchés, que vous avez quelque chose à prouver....C'est dommage !

En ce qui concerne ce téléfilm, il ne montre même pas une tranche de vie....cette histoire n'est pas réaliste pour deux sous....Le but est simplement de divertir. Si les personnes qui le regardent ont le recul nécessaire, tout va bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En ce qui concerne ce téléfilm, il ne montre même pas une tranche de vie....cette histoire n'est pas réaliste pour deux sous....Le but est simplement de divertir. Si les personnes qui le regardent ont le recul nécessaire, tout va bien ! :P

alors tout va bien...

et je pense qu'on est tous suffisamment intelligents pour bien faire la difference entre fiction et réalité...ou entre la majorité des cas et une "tranche de vie"......

apres on regarde ou pas..c'est un choix, c'est comme pour l'instit, ou la star ac ou je ne sais quelle autre emission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...