sophieinfo Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Bonjour, j'ai un double niveau CE2 CM1 avec 12 élèves en CE2 et 6 en CM1. Les élèves de CE2 ne sont pas du tout autonomes et ils sont beaucoup plus lents que les CM1. J'ai quelques questions à vous poser. _bl_sh_ Faites-vous encore de l'écriture avec les CE2 ? Certains de ma classe écrivent vraiment très mal et cela ne pourrait que leur faire du bien de refaire de l'écriture. Mais comment faire vis à vis des autres pour ne pas les géner si je leur propose des feuilles d'écriture ? Une autre question concerne 2 élèves de CE2 très lents et plus particulièrement 1. Il a mis 2 heures pour recopier 5 lignes. Une autre fois il a écrit une poésie sur 3 jours pendant au moins une heure à chaque fois. Au début j'essayai de l'attendre mais ce n'est pas possible. Comment faire pour le gérer ? J'ai pensé à lui photocopier certaines leçons, mais je ne veux pas qu'il se dise : si je ne me dépèche pas la maîtresse me donne ça tout fait... Je pense faire un peu des deux (le faire écrire et certaines fois des photocopies). Une précision, contrairement à ses camarades qui font des fautes en recopiant, lui c'est sans faute et bien écrit. Merci pour vos conseils. Sophie.
waly68 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 moi j'ai le meme problème avec certains ce1,alors c'est arrivé que je donne la photocopie,et aussi la photocopie avec le texte à trous mais je leur ai bien dit que çà deviendra exceptionnel et qu'il faut se prendre un peu en main. Je ne peux pas t'aider plus,peut etre que d'autres le pourront
Petit_Gizmo Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Je pense qu'il est important de continuer à faire de l'écriture calligraphiée en Ce2, au moins les majuscules. Pour ton élève lent, il faudrait déjà trouver la raison de cette lenteur. Problème de concentration (des enfants la tête dans les nuages, j'en ai rencontrés qq uns...!), de volonté ou peut-être, tout simplement, de mémoire visuelle, de lecture....? Peut-être que lorsqu'il copie, il le fait lettre à lettre, ce qui prend beaucoup de temps et pourrait expliquer qu'il n'y ait pas de faute ?
vero20039 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 J'ai une classe de CE1-CE2 et tous les 2 jours , je consacre un temps à l'écriture. Concernant la poésie, dans un premier temps, je leur fournis une photocopie et petit à petit ils écririont eux-mêmes leur poésie (je parle des CE2).
mamiebrossard Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 au lieu de faire de la simple copie, ne peux tu y mettre un role valoriasant genre g absolument besoin de ca mais je n'ai pas le temps de le faire mais je saisn que toi tu ecris tres bien alors ... ou encore, une lettre pour des correspondant ! ca le ferait travailler l'ecriture mais dans un autre but que d'ecrire !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant