Aller au contenu

le roman policier


btmary

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous des titres de romans policiers exploitables en CE1?

Comme il n'y a pas de listes officielles je ne sais pas où chercher ni si certains romans du CE2 sont envisageables en CE1??

Avez vous aussi quelques pistes d'exploitation?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a John chatterton, mais c'est un album. Sinon, en fin d'année je vais travailler sur Qui a tué Minou Bonbon, je pense. Mais pour l'instant ça me paraît difficile pour ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'avais entendu parler de john chatterton!

As tu quelques pistes d'exploitation interessantes pour ces deux livres?

Sinon c'est pour un double niveau CE1/CE2 je ne sais pas trop si il faut faire la meme oeuvre ou 2 différentes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler en réseau: les ce1 sur l'album, les CE2 sur un petit polar (chez mini syros il y en a plein).

Des pistes pour l'instant je n'en ai pas, mais il y a un bouquin à l'école des loisirs sur Chatterton, dans la série "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces pistes!!!

Sinon je voulais faire la reine des fourmis a disparu pour le CE2

A votre avis pour le CE1? Je mets la barre un peu haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je vais faire John Chatterton à la fois avec mes CE1 et mes CE2 (période 3), ils sont toujours contents quand ils font quelque chose ensemble. J'y passerai plus de temps avec les CE1 par contre.

Ensuite, un roman policier pour les CE1, sans doute "Super détective mène l'enquête" , et Les doigts rouges avec les CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi etoile,

pour john chatterton avec les CE1 tu optes pour la meme demarche que pour les CE2 ou est-ce que tu travailles plus la lecture que la littérature?

Est-ce que tu as des liens à me conseiller pour des idées d'exploitation de ces romans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les CE2, je vais axer beaucoup plus sur l'intertextualité avec le Petit Chaperon Rouge, mais j'avoue que c'est encore flou dans ma tête :idontno:

Pas encore cherché de lien, mais avec Google, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...