anne1 Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Ils lisent et écrivent les nombres sans erreur et sans bande numérique jusqu'à 10. La plupart le font également jusqu'à 20. J'ai commencé à voir les nombres par famille : la maman s'appelle 20, 30, 40, 50 ses enfants s'appellent 21, 22....Sur ce système, ils écrivent les nombres jusqu'à 59. Ils connaissent la comptine numérique jusqu'à 59 (tous), d'autres vont plus loin. Ils comptent et font une collection de n objets sans erreur jusqu'à 39 (tous) Ils décomptent à partir de 10, et avec peinr à partir de 20 On compte tous les jours de 2 en 2 en comptant le nombre d'élèves. Voilà pour ma classe (ce sont des bons cp cette annés) Anne
mariew Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 Ils lisent et écrivent les nombres sans erreur et sans bande numérique jusqu'à 10.La plupart le font également jusqu'à 20. J'ai commencé à voir les nombres par famille : la maman s'appelle 20, 30, 40, 50 ses enfants s'appellent 21, 22....Sur ce système, ils écrivent les nombres jusqu'à 59. Ils connaissent la comptine numérique jusqu'à 59 (tous), d'autres vont plus loin. Ils comptent et font une collection de n objets sans erreur jusqu'à 39 (tous) Ils décomptent à partir de 10, et avec peinr à partir de 20 On compte tous les jours de 2 en 2 en comptant le nombre d'élèves. Voilà pour ma classe (ce sont des bons cp cette annés) Anne <{POST_SNAPBACK}> ok merci
delfynus Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 heureusement que tu précise que tu as des bons Cp ça m'effrayait ! moi ils savent écrire tous les nombres jusqu'à 10 comptent tous jusqu'à 40 d'auttres vont beaucoup plus loin... pour les collections c'est ok pour tous par contre pour décompter c'est plus difficile on a joué à la bataille donc ça c'est bon aussi jusqu'à 15 ! maintenant nous attaquons les additions .... tout un programme
pastelloun Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Tous mes Cp maîtrisent la reconnaissance des nombres jusqu'à 16 mais la plupart reconnaissent jusqu'à 20. A l'oral, ils comptent juqsu'à 39 pour le plus faible et 89 pour le plus avancé. Pour décompter, c'est encore un peu difficile. Nous avons vu les notions : autant que, plus que, moins que. Ils asvent ordonner des nombres inférieurs à 20 en ordre croissant et décroissant. Nous avons démarrer les petites additions. Voilà.
Messages recommandés