flo Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 j'ai déjà eu des contacts avec l'Unsa, car ils ont des permanences à l'iufm, mais ils n'ont que peu de pouvoir apparement, alors c'est pour ça que je me demandais si ça valait le coup de se syndiquer. Peut être pour nos futures affectations... Il faut se renseigner des maintenant. Les autres, pourquoi voulez vous vous syndiquer?
hybris Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Flo: laisse toi le temps de voir quel syndicat te ressemble le +... celui auquel tu adhéres dans les idées et les formes d'action (réformiste, grève, ... il y'a de tout chez nous les syndicats :P )... Dans le 1er degré, les syndicats n'ont aucun pouvoir de favoriser qq'1 lors des mutations: on fait en fonction d'un barême très réglementé devant l'Inspectrice d'Académie... aucun débordement n'est possible... Voilà... pour info, les PE2 ne se syndiquent que pour ceux qui souhaitent quitter le département... les autres attendent 2-3 ans avt de se syndiquer, le temps de bien comprendre les positions des syndicats... (je parle en règle générale) @+ Vincent
Soleil24 Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Posté(e) 4 octobre 2003 Merci vincent pour ta réponse très précise
Catichou Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Quel est selon vous le syndicat le plus à gauche ? C'est pour m'aider à choisir, merci ...
Messages recommandés