ehomet Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 qq'un utilise -t-il cette méthode? perso je la toruve barbante et pas adaptée!! l'apprentissage des sons est rapide et ne travaille pas la combinaison les cahiers de lecture sont dépassés dans certaine chose et la production d'écrit j'en ai pas... avez vous des pistes à proposer ou bien échanger vos pratiques sur cette méthode
Petite Marie Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Moi, j'utilise cette méthode depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite tout comme mes élèves. Au lieu de rester 2 jours par leçons comme c'est expliqué dans le livre du maître, j'y reste 3 jours et j'ajoute des exercices plus systématiques de combinatoire. Je trouve cette méthode variée et rassurante : apprentissage régulier des sons, progression dans l'acquisition globale des mots, référence à l'observation réfléchie de la langue, retour au vécu des élèves. Quant à la production d'écrits, il y en a beaucoup dans les cahiers d'ériture 1 et 2 qui accompagnent les cahiers de lecture.
ehomet Posté(e) 1 novembre 2005 Auteur Posté(e) 1 novembre 2005 je n'ai pas les cahiers d'écriture seulement de lecture, peux tu me donner un exemple de production merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant