Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

Je vais faire un élevage de phasmes dans ma classe à la rentrée.

Connaissez-vous des albums sur ce sujet (j'ai juste entendu parler de "Erasme le phasme")!

merci d'avance! :)

Posté(e)
bonjour!

Je vais faire un élevage de phasmes dans ma classe à la rentrée.

Connaissez-vous des albums sur ce sujet (j'ai juste entendu parler de "Erasme le phasme")!

merci d'avance! smile.gif

Ben voilà... wink.gif

Le titre dont tu parles me fait penser à Anthon Krings et la collection bien connue sur les petites bêtes...

J'ai travaillé sur le sujet par des observations de quelques insectes de la variété "carausus morosus" (plus sûr de mon latin) dont nous avons expérimenté en GS les préférences au niveau de la fonction de nutrition et essayé de mieux comprendre leur capacité à se maintenir dessous une plaque de verre sans tomber... Contrairement à ce qu'on pense, la reproduction des phasmes est complexe (parthénogénèse) et limitée à l'observation des oeufs et des jeunes insectes qui se promènent avec un reste de "coquille" au bout de l'abdomen (cf. image).

Un terrarium (en verre) me semble indispensable, tu peux en bricoler un à partir d'un aquarium...

Sido, tu trouveras des pistes aussi sur le site lamap. wink.gif

naissancephasmes0020jv.jpg

La progression suivie est résumée (je dis bien résumée) dans le fichier zippé : smile.gif

Posté(e)

merci beaucoup Calinours pour cette progression!! :)

Je suis déjà allée sur le site lamap et c'est vrai qu'en tapant "phasmes" sur "google" il y a pas mal de sites!

mais au moins tu as fait cette progression et je pense que ça devait être sympa!!!

Voilà un autre site:

http://perso.wanadoo.fr/philippe.lelong/france/france.htm

merci encore!!! :blush:

Posté(e)

Cet album documentaire chez Milan:

Cordialement,

Verveine

post-2400-1130419169.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

up...