elsa.uzy Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 nos prof nous ont fortement deconseillés de lire les 300 ouvrages mais plutot quelqu'uns,oui. surtout que le doc dappli litterature 2 vous donne le resume des300 et ke lon ne pourra vous demander le jour J" vous savez ce que raconte le secret des catacombes?"!!!!!!!!!!!! c'était une colle,il nest pas dedans :P :P bref tout ca pour dire ke personnellement je lis les resumes pour trouver des theme interessants , je coche les bouquins dont le resume ma plu pour les lire. comment procedez vous?
Penelope Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Pour l'instant je lis surtout des hors listes (j'ai donc voté majorité hors liste) mais je pense que je vais tendre vers fifty fifty.
florianna Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 bonjour, Travaillant à prtir de thème, je regarde d'abord ce q'il peut y avoir dansla liste. J'en pioche un, deux voir trois par thème dans la liste. Et, ensuite, j'en prends hors liste que je mets en réseau vec le thème t les livres de la liste. Je dirais que la base de départ est la liste et j'élargie vers du hors liste qui reste majoritaire quan même
loolie68 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Pour l'instant, je lis principalement ceux de la liste mais j'en ai lu pas mal de hors liste lors de mon année IUFM et de mes stages.
carinec Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Quelqu'un pourrait mettre les lien vers le doc dappli litterature cité par emsa.uzy ? En ce qui m concerne je lis pour l'instant des ouvrages de la liste un peu au hasard enfin surtout parce que je les trouve à la bibliothèque de mon village
Sophie Elle Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 je suis intéressée par cette liste officielle, je ne savais pas qu'il y en avait une. où puis-je la trouver? qqu'un peut-il la mettre en ligne? ou me l'envoyer en MP?
tornade Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 salut, Pour ma part comme je suis encore indécise sur le choix du thème que j'ai envie d'étudier, je suis en train de lire les résumés des programmes d'application et je coche les livres qui seraient suscpetible de m'interesser. J'en ai trouvé quelques uns, il ne me reste plus qu'à les trouver en biblio et ça c'est pas simple...puisque tout le monde les emprunte déjà. Enfin bon je ne desespère pas. Après je choisirai le livre qui m'aura le plus plu et je le mettrai en réseau avec d'autres livres (donc d'autres lectures) et j'imaginerai ce qui est posssible de faire avec des élèves. Enfin voilà je compte procéder comme ceci. A bientôt.
SCOR13 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 bjr je pensais travailler par thème mais c'est impossible chez moi car il y a trop peu d'ouvrages à la bibliothèque de mon village. Par conséquent pour l'instant j'emprunte ce que je trouve et on verra plus tard pour choisur un thème a+
loolie68 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 http://webprod.cndp.fr/archivage/valid/687...10435-13243.pdf
salazie Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 pour ma part, je ne lis que des livres de la liste car ça me permet de découvrir des auteurs et des livres très intéressants! pendant les grandes vacances j'ai déjà lu des hors listes! sur les 20 que j'ai lu, un seul ne m'a pas plu: magazin zinzin salazie
elsa.uzy Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 pour ma part, je ne lis que des livres de la liste car ça me permet de découvrir des auteurs et des livres très intéressants! pendant les grandes vacances j'ai déjà lu des hors listes! sur les 20 que j'ai lu, un seul ne m'a pas plu: magazin zinzin cest drôle car celui ci, le résumé m'a particuliérement intéréssé et je l'ai coché, comme quoi les gouts et les couleurs... :P je suis tres interessée par les personnes qui lisent majoritairement des oeuvres hors liste:comment les choississez vous?avec deja une optique enseignant ou pour votre propre plaisir? comment l'enseignant peut il dire "oui ce livre plaira à mes éléves, il les fera se rendre compte que....,il me permet de travailler sur..."? je choisis ceux que je lis hors liste pour mon plaisir sans penser à "je vais chercher une oeuvre hors liste qui traitera de tel théme ou permettra de travailler telle notion" Or je sais que l'on va nous demander d'être capable de faire cela et que l'on peut s'attender à ces questions dans 6 mois...
lulutte Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Moi je lis que des oeuvres de la liste. Je prends la liste à la biblio et je prends tous ceux que je trouve. J'en ai lu maintenant une trentaine et je fais svt des recoupements avec d'autres car je sors les fiches péda quand elles y sont, faites par le 84 dont le lien était sur le site. C'est super pratique en plus il y a la mise en reséaux dessus. Quand j'en aurais lu pas mal, je me déciderais. Pour l'instant j'ai lu surtout des romans car c'est le plus long. J'ai déjà quelques préférences sur certains livres mais j'attends que l'iufm m'aiguille afin de choisir un livre où il y a un max de choses à exploiter même si le livre me plaît moins
Messages recommandés