julantmat Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 bonjour, En ce qui me concerne je prend comme base des livres de la liste un peu sur tous les themes et quand un livre m'a enormement plu j'approfondie en lisant d'autres oeuvres du meme auteur ( Benard friot ou ponti par exemple...) je n'ai pas eu de veritable coup de coeur pour un texte pour le moment ou plutöt j'en ai eu plein.........
Car_a_Mel Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Ben moi j'ai choisi un thème et j'ai cherché à la bibliothèque ceux que je trouvais, pas facile. J'ai également pris ceux que je trouvais qui étaient sur la liste (c'est les vacances on peut en prendre plus, résultat:plus grand chose dans les rayons) et qui m'intéressaient. Mais je vais davantage élargir sur la liste pour avoir de la matière sur d'autres thèmes, auteurs.
balou Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Moi, j'ai commencé par des lire des bouquins hors liste, mais où les auteurs sont connus . Et là, j'ai décidé de me faire un petit stock de de litt. de jeunesse, en me disant que çà me servira un jour ou l'autre! Donc, j'en ai acheté une petite dizaine. Je vais m'y mettre et j'ai donc indiqué au niveau du vote majoritairement liste.
florianna Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 pour ma part, je ne lis que des livres de la liste car ça me permet de découvrir des auteurs et des livres très intéressants! pendant les grandes vacances j'ai déjà lu des hors listes! sur les 20 que j'ai lu, un seul ne m'a pas plu: magazin zinzin cest drôle car celui ci, le résumé m'a particuliérement intéréssé et je l'ai coché, comme quoi les gouts et les couleurs... :P je suis tres interessée par les personnes qui lisent majoritairement des oeuvres hors liste:comment les choississez vous?avec deja une optique enseignant ou pour votre propre plaisir? comment l'enseignant peut il dire "oui ce livre plaira à mes éléves, il les fera se rendre compte que....,il me permet de travailler sur..."? je choisis ceux que je lis hors liste pour mon plaisir sans penser à "je vais chercher une oeuvre hors liste qui traitera de tel théme ou permettra de travailler telle notion" Or je sais que l'on va nous demander d'être capable de faire cela et que l'on peut s'attender à ces questions dans 6 mois... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Je travaille par thème. Donc, dans un premier temps, j'ai pris quelques rférences de la liste. Mais, je me suis aperçue que certaines références n'existaient plus ou étaient en rupture de stock. Alors, je m'oriente vers du hors liste. Le hors-liste est une façon de e montrer ouvert à autre chose, de monter que l'on suit l'évolution de la littératre jeunesse et que l'on s'y adapte. Le choix des livres, oui je le fais à la fois pour me faire plaisir, mais aussi dans l'optique de le partager avec les enfants plus tard. Autrement dit, j'ai des oeuvres que j'ai lues pour moi et je cnserve certaines d'entreelles exploitable pédagogiquement parce qu'elles me permettent d'ouvrir à l'interdisciplinarité. ar exemple, elles peuvent servir de base pour la sciences, la géographie, l'éducation civique, l'histoire, l'art visuel, la musique ou autre, ou qui peuvet amener les enfants à faire une production d'écrits..... Voilà comment je pocède.. Florianna
cecilephan Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 nos prof nous ont fortement deconseillés de lire les 300 ouvrages mais plutot quelqu'uns,oui.surtout que le doc dappli litterature 2 vous donne le resume des300 et ke lon ne pourra vous demander le jour J" vous savez ce que raconte le secret des catacombes?"!!!!!!!!!!!! c'était une colle,il nest pas dedans :P :P bref tout ca pour dire ke personnellement je lis les resumes pour trouver des theme interessants , je coche les bouquins dont le resume ma plu pour les lire. comment procedez vous? <{POST_SNAPBACK}> je lis principalement des livres de la liste . Puis j'essaie de les mettre en reseau d'apres les resumes. On fini vite par pouvoir les associer les uns aux autres. Je trouve parfois utile de voir les fiches de lives sur internet qui propose d'autres lectures sur les meme themes.
lolanne Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 bonjour, J'ai un petit problème concernant le résumé des 300 livres dans le doc d'accompagnement car on ne peut le lire que par "acrobat reader" et donc impossible de faire des copier-coller! Savez-vous si il y a d'autres sites où se procurer ces résumés! Merci
aurora Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 moi aussi je lis beaucoup de livres de la liste mais ne me limite pas à celà car je pense que connaitre d'autres bouquins peut etre bien vu et toujours utiles lors des mises en réseaux.
Messages recommandés