NéoPhyte Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Deux reportages que Arte que je prends plaisir à regarder et qui fait bien réfléchir.... et vous, ca vous inspire quoi? Le premier concerne l'identité sexuelle: Moi je pense que la véritable identité sexuelle est dans la tête... combien de personnes naissent filles et se sentent mec (et inversement) et vont jusqu'à l'opération... Que vous inspire le transsexualisme? Le second concerne "les hommes qui rêvent d'être enceinte".... là ca me fait plus peur... de me dire qu'un jour les hommes pourront être enceinte me refroidit vraiment! en meme tps c'est normal, ca remet tellement dechoses en question! J'attends vos réactions! http://www.arte-tv.com/fr/Homme_20-_20femme/1007268.html
ode Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 j'ai pu suivre l'emission simplement en l'ecoutant :P vu l'etat de ma télé...mais je pense effectivement que tout est dans la tête...et que parfois le corps et l'esprit sont dissociés a un point tel qu'il engendre mal être et souffrance... malgré l'évolution de la société actuelle et les gens soi disant plus "ouverts d'esprit"...ce genre de sujet reste tabou comme beaucoup d'autres! cette situation doit etre difficile a vivre psychologiquement, le regard des autres et la vie sociale et amoureuse presente forcement plus d'obstacles... et pour ceux qui vont jusqu'au bout de la transformation, cela doit etre très douloureux et long, mais c'est un choix et s'ils se sentent mieux, pourquoi pas?mais tous ne vont pas jusque là...bref pour moi l'essentiel est de se sentir bien et d'être SOI! et pas ce que les autres veulent qu'on soit... je trouve la question d'arte interessante : qu'est ce qu'un homme? qu'est ce qu'une femme?....faudrait y reflechir et pas qu'en surface... quand aux hommes qui revent d'etre enceintes...ça me laisse perplexe...la science pourrait elle aller jusque là et deontologiquement parlant ça se passerait comment?quels enjeux et quel avenir ?bref tout plein de questions dans ma tete...
ode Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 une identité différente temoignage de vincent Mylene agressée et mutilée à cause de sa sexualité différente
Yseult Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Il y a quelques années est sorti un bouquin d'un biologiste Simon Le Vay "le cerveau a -t-il un sexe?" Je l'ai lu et en avais discuté avec des collègues scientifiques : les cas cités sont intéressants, mais le problème serait que l'auteur, homosexuel, oriente un peu dans le sens qui l'arrange, à savoir que l'orientation sexuelle serait avant tout d'ordre biologique et que l'environnement n'aurait en fait que peu d'influence. A lire peut être tout de même pour constater que ce n'est pas si manicchéen et apprendre de toute façon plein de choses. http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2082...1324504-7542513
Messages recommandés