agialaura Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 je suis en train de bosser sur le sujet et voila grosse question est ce que education a la citoyennete et education civique pour vous c'est la meme chose ou alors pas du tout <_< si qq peut m'eclairer car la j'ai un doute merci d'avance
nemo62 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 regarde Page 7 de ton devoir, texte de François Audigier : "L'éducation civique ne saurait à elle seule résumer toute l'éducation à la citoyenneté, mais sa contribution spécifique et la place qu'elle occupe ou devrait occuper en font la colonne vertébrale de cette éducation." L'éducation à la citoyenneté est une extension de l'éducation civique dans les domaines se rapportant à la notion de citoyen. Bon courage
Anwamanë Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 L'expression "éducation à la citoyenneté" recouvre plusieurs notions : éducation civique, éducation à l'intégration, à la tolérance, éducation au développement et à la solidarité. D'ailleurs on devrait même parler d'éducation à la citoyenneté démocratique "Déclaration et le programme sur l'éducation à la citoyenneté démocratique fondée sur les droits et les responsabilités des citoyens" Sur l'ECD Bonne lecture, c'est vraiment très interessant !
littlefinou Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Et un autre petit document à lire _duc___la_citoyennet_.pdf
agialaura Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 merci a vous pour ces documents je viens d'y jeter un coup d'oeil et cela a l'air vraiment interessant mais c'est vrai qu'une fois sortie le nez des bouquins les idees se sont un peu plus eclaircies et grace a vous cela va devenir limpide encore merci a bientot
Messages recommandés