Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre ce sujet pour que vous me faisiez part de vos titres d'album et de contes de Noël, et que vous me conseilliez sur celui que je pourrai choisir... ! :P

Merci !

:blush:

Posté(e)

pour mon sr je pense travailler sur la robe de noel mais je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas trop te donner mon avis

Posté(e)
pour mon sr je pense travailler sur la robe de noel mais je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas trop te donner mon avis

Quel est le résumé de l'histoire "la robe de noël"?

Posté(e)

Pour moi ça sera le petit lapin de noël. Pour résumer, le père noël n'est pas passé chez le petit lapin car il a neigé, sa maison a été recouverte de neige et le père noël ne l'a pas vue....petit lapin part donc à la recherche du père noël.

Posté(e)

Penses-tu qu'il soit possible de travailler avec le petit lapin de Noël en PSMS?

Posté(e)

Je pense oui. Il est un peu long pour des PS, mais je pense qu'ils accrocheront vu le thème.

J'ai posé la question ailleurs mais c'est resté sans réponse, donc je réitère ici : commencez-vous à travailler sur un album ayant pour thème Noël dès la rentrée ?

Moi je ne sais toujours pas (il serait temps que je me décide!) car ça fera un peu tôt, mais en même temps les vacances de Noël vont arriver très vite...donc je ne sais pas quoi faire !

Posté(e)

si je peux me permettre, attends un peu avant de bosser sur Noël, certes c'est un thème riche, mais je te dis pas dans quel état vont être les mômes...

Posté(e)

Pour ma part je ne travaillerai le thème de noël que à partir de décembre (donc 2 semaines) pas envie d'être bassiné par noël dès la rentrée (on l'est déjà assez à l'extérieur de l'école!)

Pour novembre le thème c'est les indiens d'amérique !

Mais pour l'album ce sera : cher Père noël

Posté(e)

Moi je coupe la poire en 2, 3 semaines d'automne et 3 semaines de Noêl, c'est bien suffisant vu l'excitation comme dit Moustache. Je n'ai qu'à regarder mes 2 loulous feuilletant les catalogues dans un état second pour achever de me convaincre :P

Posté(e)

delphinie :

Pour novembre le thème c'est les indiens d'amérique !

As-tu un album à conseiller sur ce thème ?

Posté(e)

Merci du conseil Mous, je n'avais pas pensé à ça.... Mais du coup je ne sais pas quoi faire à la rentrée ! Bouuuuuuhhhhhh :cry::D

Posté(e)

Cette année nous travaillerons sur l'album le noël de Fenouil

Nous commençons dès le rentrée des vacances car c'est un projet d'école, nous faisons tous les ans une maquette grandeur nature d'un album et réalisons des bricolages et patisseries qui sont vendus au profit d'une association dans le but d'un noël de la solidarité :wub::wub: