Capuche Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 J'ai un problème. Je suis PE1 à Amiens. Je suis donc obligée de m'inscrire pour le concours d'Amiens. Je voudrais savoir si je peux m'inscrire dans une autre académie. J'aimerais m'inscrire aussi à Créteil pour me rapprocher de mon fiancé. Quand je vais sur le site d'inscription et qu'on me demande mon statut je ne sais pas quoi mettre. Si je met que je suis en IUFM, il ne me propose que ceux de Créteil. Dois-je mettre que je suis candidat libre? Et quelle réponse (étudiant hors IUFM? Autre?)?
Byza31 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Si tu es PE1, tu n'as pas le droit de mettre que tu es candidat libre, et tu es obligée de le passer dans l'académie de ton iufm... Je sais que certains le font, mais ce n'est pas autorisé. Désolée...
Capuche Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 Merci pour la réponse même si c'est ce que je redoutais!
panette Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 tu mets candidat libre ...il y a 3 ans je l'ai fait...J'ai passé région centre alors que j'étais iufm de lyon... Si c'était à refaire je le referai...un bon tier le faisait.. Bonne chance pour le concours
Capuche Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 Je viens d'aller voir pour m'inscrire sur Créteil et sur la première page il y a marqué: "Par ailleurs, en application de l'arrêté du 07/07/2005 paru au J.O. du 18/08/2005, les candidats admis en première année d'IUFM s'inscrivent et se présentent obligatoirement aux épreuves du concours dans l'académie dont relève l'IUFM. Cette obligation sera appliquée strictement." Je vais peut être évité. Ca serait con de l'avoir sur Créteil et de se le voir refuser! Même si c'est surement pour faire peur mais qui sait...
Messages recommandés