sofe44 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Bonjour à tous, je suis assistante d'éducation dans un collège et je prépare également le concours de professeur des écoles avec le CNED. En remplissant dernièrement mon dossier d'inscription pour le CNED, j'ai constaté qu'en tant qu'assistante d'éducation, je pouvais bénéficier d'un tarif réduit pour le CNED. Il suffisait juste (selon le CNED!!!) de se renseigner auprès du rectorat dont on dépend. J'ai donc téléphoner. Après avoir eu 5 bureaux différents, on m'a dit que ce n'était pas le rectorat qui s'occupe de ca mais l'inspection académique. J'ai donc repris mon téléphone et appelé l'inspection académique. Je n'ai pas eu plus de renseignements. J'ai juste appris qu'en effet, ils savent que cela est possible seulement ils ne savent pas qui en est responsable!!!!!!!!! <_< J'en arrive donc à ma question, est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce que je dois faire???? Parce que là j'avoue que je suis totalement perdue et mon téléphone me sort par les yeux...
manu.c Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Chalut !! Je me suis inscri aussi au CNED mais je n'ai pas remarqué que l'on pouvait avoir une réduction. Personne n'a l'air d'être au courant donc si c'est une toute petite réduction, ça vaut peut être pas le coup de passer du temps au téléphone et dans les bureaux !! @+
sofe44 Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 Bin en fait, je ne sais pas de combien est la réduction. Sinon, je suis assez d'accord avec toi. Mais en meme temps, ca vaut aussi peut etre le coup d'essayer!!!
salazie Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 bonjour, en tant qu'Ae on n'a pas droit à une réduction au cned malheureusement! ceci était valable pour les emploi jeune! j'avais appelé le rectorat et on m'a envoyé bouler comme si la question était déplacée! j'ai donc payé 330 euros et j'ai reçu mes cours ce matin au bout de 3 semaines! salazie
cali34 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Salut! Moi non plus je n'ai pas remarqué de case "réduction" sur le formulaire du Cned mais par contre j'ai toujours entendu dire que les aides éducs uniquement avaient droit à des tarifs préférentiels... Tiens-nous au courant, on ne sait jamais!
choco Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Bonsoir, Dans notre académie, la prise en charge financière n'est pas possible. Nous avons droit à 200 heures (je crois) de décote en compensation. Nous n'avons pas le droit non plus d'assister à des cours ni à des congrès à l'IUFM pour le concours du CRPE alors que dans l'académie de lyon ou de bordeaux cela est réalisable quelques heures par mois. Alors il faut se renseigner car selon ton académie tes droits varient. a+
sofe44 Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 bonjour, j'ai enfin réussi à avoir un renseignement. J'ai téléphoné au CNED et ils m'ont dit que cela n'était valable que pour les emplois jeunes . Donc ca ne marche pas pour les assistant d'éducation hélas!!!! Cependant, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que cela était valable pour l'académie de Grenoble alors si vous etes dans la région renseignez vous
radasse Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 bonjour, j'ai enfin réussi à avoir un renseignement. J'ai téléphoné au CNED et ils m'ont dit que cela n'était valable que pour les emplois jeunes . Donc ca ne marche pas pour les assistant d'éducation hélas!!!! Cependant, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que cela était valable pour l'académie de Grenoble alors si vous etes dans la région renseignez vous <{POST_SNAPBACK}> Ouf ! j'ai eu peur... mais je comprend pas pourquoi une académie aurait droit a un tel avantage..bref si quelqu'un a du nouveau , par simple curiosité...
Messages recommandés