Aller au contenu

natation gs (et CE1 non nageurs)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé la piscine en septembre avec un groupe de GS et 3 CE1.

L'organisation de la piscine fait que nous sommes dans un bassin (petit par ex) pendant 15 min puis dans un autre (Moyen) pendant le reste du temps.

Les Bassins sont divisés en 4 zones : petit bassin, petit-moyen (0,90m), moyen (1,20m) et grand.

Pendant 2 séances, on tourne sur le petit bassin et moyen. Puis après les deux séances, on tourne sur le petit-moyen(0,90m) bassin et grand bassin.

Il n'y a aucun aménagement des bassins; chacun doit se débrouiller. Or, installer du matériel pour 15 min, c'est impossible!

A la rentrée je suis en 0,90m puis en grande profondeur. Mes élèves sont débutants (pour les GS, certains ont encore très peur de la profondeur).

Je suis allée voir le site de la réunion pour trouver des idées d'activités, mais pour beaucoup, c'est en petite profondeur.

Avez-vous des idées d'activités en profondeur à faire avec des GS?

Merci de m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire!!!! :o

Posté(e)
J'ai commencé la piscine en septembre avec un groupe de GS et 3 CE1.

L'organisation de la piscine fait que nous sommes dans un bassin (petit par ex) pendant 15 min puis dans un autre (Moyen) pendant le reste du temps.

Les Bassins sont divisés en 4 zones : petit bassin, petit-moyen (0,90m), moyen (1,20m) et grand.

Pendant 2 séances, on tourne sur le petit bassin et moyen. Puis après les deux séances, on tourne sur le petit-moyen(0,90m) bassin et grand bassin.

Il n'y a aucun aménagement des bassins; chacun doit se débrouiller. Or, installer du matériel pour 15 min, c'est impossible!

A la rentrée je suis en 0,90m puis en grande profondeur. Mes élèves sont débutants (pour les GS, certains ont encore très peur de la profondeur).

Je suis allée voir le site de la réunion pour trouver des idées d'activités, mais pour beaucoup, c'est en petite profondeur.

Avez-vous des idées d'activités en profondeur à faire avec des GS?

Merci de m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire!!!! :o

Pas évident à gérer du tout... il faut les mettre en confiance petit à petit avec la sensation d'inconnu que la profondeur donne.

Meme si c'est tout bête;une fois qu'ils sont bien équipés tu les fais tous s'aligner sur le bord et ils doivent aller d'un bout à l'autre de la piscine (en se tenant au bord hein!) toi, tu les suis avec la perche... Une fois ceci de fait, dis leur de s'écarter un tout petit peu de la bordure et refais leur faire pareil...une fois qu'ils auront fait ca, ils pourront barbotter en plein milieu de l'eau sans avoir de craintes

Posté(e)

s'ecarter du bord sans avoir pied?des non nageurs?

tu m'expliques? je sui spas sure d'avoir bien compris :blush:

Posté(e)

Bahon file bien du matos du genre ceintures ou autre non??? ou à la limite avec des planches, mais niveau sécurité ya mieux!

Si c'est pas le cas il est hors de question de mettre des hors nageurs dans un GB!ca va pas la tete!meme le mns devrait pas accepter

Posté(e)

Bahon file bien du matos du genre ceintures ou autre non??? ou à la limite avec des planches, mais niveau sécurité ya mieux!

Si c'est pas le cas il est hors de question de mettre des hors nageurs dans un GB!ca va pas la tete!meme le mns devrait pas accepter

ben oui mais meme des non nageurs "securisés" auront sans doute peur de s'ecarter du bord malgré la ceinture et planche...enfin je vois le cas extremes mais yen a toujours qui sont morts de trouille

Posté(e)

ben oui mais meme des non nageurs "securisés" auront sans doute peur de s'ecarter du bord malgré la ceinture et planche...enfin je vois le cas extremes mais yen a toujours qui sont morts de trouille

C'est bien pour ca que je dis que tout d'abord il faut les mettre en confiance en leur faisant faire des AR en se tenant à la margelle!

Ensuite les plus téméraires peuvent s'écarter de 50cm!