Socrates Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Hésitant toujours sur le concept majeure/mineure je voulais savoir s'il etait possible dans une même académie de faire une pré-incription avec HG en majeure et une avec sciences en majeure... Histoire de se laisser encore un peu de temps de réflexion... Merci d'avance.
Sevea Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 A mon avis, non, mais le mieux serait d'essayer. Faire une modif' sur une inscription oui, mais je ne sais pas ce qui pourrait se passer si tu faisais 2 inscriptions à ton nom... (Même si ça passe informatiquement, je ne sais pas comment ce serait traité.) Mais bon, si j'ai bien compris, tu peux encore changer d'avis jusqu'à la clôture des confirmation d'inscription, fin novembre: n'auras-tu pas le temps de te décider d'ici-là?
Penelope Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Je pense qu'ils vont s'en apercevoir comme ils se sont aperçus l'année dernière de la double inscription public / privé dans certaines académies.
marjo Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Je pense qu'ils vont s'en apercevoir comme ils se sont aperçus l'année dernière de la double inscription public / privé dans certaines académies. <{POST_SNAPBACK}> Comment le sais- tu et que s'est-il passé ? Perso j'ai fait une double inscription privé / public.
Penelope Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Il me semble que l'année dernière sur le forum certaines personnes ont parlé de courrier reçus car elles s'étaient inscrites au public et au privé et où on leur demandé de choisir.
marjo Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Merci bien Penelope ! Je n'en ai pas entendu parler. Bon dans le pire des cas, ils me demanderont de choisir .
chrismatth Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Dans ce cas là que pensez vous de la double inscription 3 ème concours et concours extene , c'est le même problème. Est ce que je dois faire un choix avant la confirmation?
Penelope Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Je ne sais pas mais ce problème n'est pas arrivé dans toutes les académies donc tente ta chance. En tout cas, le problème n'a pas été soulevé l'année dernière (ou alors j'ai pas vu).
magoo Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Dans ce cas là que pensez vous de la double inscription 3 ème concours et concours extene , c'est le même problème. Est ce que je dois faire un choix avant la confirmation? <{POST_SNAPBACK}> bonjour. Etant nouveau sur le forum, j'ai une question proche : je me suis inscrit aux deux : concours externe et troisième concours, étant titulaire d'une licence et justifiant de 5 ans d'exercice salarié. Mais, lors de la confirmation, il ne me sera possible que sélectionner un des deux vu que les dates des deux sont rigoureusement les mêmes. Lequel faut-il privilégier sachant que je passe tout en candidat libre ?
Penelope Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Dans ce cas là que pensez vous de la double inscription 3 ème concours et concours extene , c'est le même problème. Est ce que je dois faire un choix avant la confirmation? <{POST_SNAPBACK}> bonjour. Etant nouveau sur le forum, j'ai une question proche : je me suis inscrit aux deux : concours externe et troisième concours, étant titulaire d'une licence et justifiant de 5 ans d'exercice salarié. Mais, lors de la confirmation, il ne me sera possible que sélectionner un des deux vu que les dates des deux sont rigoureusement les mêmes. Lequel faut-il privilégier sachant que je passe tout en candidat libre ? <{POST_SNAPBACK}> Je ne peux pas te dire lequel sélectionner vu que je ne connais pas grand chose au 3° concours mais rien ne t'empêche de confirmer les deux et dans le meilleur des cas de choisir au dernier moment. Le problème évoqué (courrier et choix entre public et privé) et peut-être dû à la concurrence public / p^rivé.
Garthoune Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 bonjour. Etant nouveau sur le forum, j'ai une question proche : je me suis inscrit aux deux : concours externe et troisième concours, étant titulaire d'une licence et justifiant de 5 ans d'exercice salarié. Mais, lors de la confirmation, il ne me sera possible que sélectionner un des deux vu que les dates des deux sont rigoureusement les mêmes. Lequel faut-il privilégier sachant que je passe tout en candidat libre ? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je suis dans le même cas que toi Magoo ... je ne sais pas du tout ce qu'il faut privilégier, mais j'avais (me semble-t-il) entendu dire que ca pouvait avoir une influence dans le cas où tu es sur LC. Ils privilégient d'abord ceux d'une section avant d'aller chercher les autres ... mais je ne sais pas où trouver cette information ? ni même si elle s'applique au type de concours ou bien au statut il me semble que l'année dernière, au dernier moment, ils ont privilégié les personnes ayant passé le concours externe avant de privilégier ceux qui l'avaient passé en interne, du coup, tous les LC interne n'étaient pris qu'après que tous les LC externes soient recrutés ... mais c'est à confirmer ... si qq'un en sait plus ... ou bien si vous savez où on peut trouver ce genre d'information sur le net ou autre, ca m'intéresse énormément !
Messages recommandés