Penelope Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Je pense que cette question mérite d'être posée sur le forum LC pour avoir une réponse plus fiable. J'avais l'impression que l'écoulement des listes se faisait au prorata des nombres de postes attribué en LC, je veux dire par là que si la LC 3ème concours correspond à 1/10 du total LC, il y aura un appelé tous les dix appelés. Mais comme je viens de l'écrire c'est ce que j'ai compris (en tout cas c'est l'impression qu'il me reste à ce sujet), pour une réponse plus fiable, il va falloir demander aux LC.
magoo Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 bonjour. Etant nouveau sur le forum, j'ai une question proche : je me suis inscrit aux deux : concours externe et troisième concours, étant titulaire d'une licence et justifiant de 5 ans d'exercice salarié. Mais, lors de la confirmation, il ne me sera possible que sélectionner un des deux vu que les dates des deux sont rigoureusement les mêmes. Lequel faut-il privilégier sachant que je passe tout en candidat libre ? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je suis dans le même cas que toi Magoo ... je ne sais pas du tout ce qu'il faut privilégier, mais j'avais (me semble-t-il) entendu dire que ca pouvait avoir une influence dans le cas où tu es sur LC. Ils privilégient d'abord ceux d'une section avant d'aller chercher les autres ... mais je ne sais pas où trouver cette information ? ni même si elle s'applique au type de concours ou bien au statut il me semble que l'année dernière, au dernier moment, ils ont privilégié les personnes ayant passé le concours externe avant de privilégier ceux qui l'avaient passé en interne, du coup, tous les LC interne n'étaient pris qu'après que tous les LC externes soient recrutés ... mais c'est à confirmer ... si qq'un en sait plus ... ou bien si vous savez où on peut trouver ce genre d'information sur le net ou autre, ca m'intéresse énormément ! <{POST_SNAPBACK}> ce que j'en ai saisi, c'est que la proportion de reçus en liste principale n'est pas vraiment la même : à l'externe l'an passé c'est un candidat sur quatre ; au 3ème, on passe à un sur six ! En ce qui concerne la complémentaire, je n'ai pas d'info mais je vais en chercher sur ce que tu énonces.
patEmma Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 je croyais qu'il n'y avait pas de liste complementaire au 3 ieme concours.......; Au rectorat, on m'a dit de confirmer les 2 et de voir au nombre de postes avant le concours
Penelope Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Ca dépend peut-être des académies, en tout cas ce que tu dis montre bien que certaines académies acceptent les inscriptions CRPE externe et 3ème concours.
Garthoune Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 je croyais qu'il n'y avait pas de liste complementaire au 3 ieme concours.......;Au rectorat, on m'a dit de confirmer les 2 et de voir au nombre de postes avant le concours <{POST_SNAPBACK}> Et pour avoir cette information, il faut téléphoner au rectorat ? ou bien c'est disponible sur internet ?
Penelope Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Le nombre de poste paraîtra quelques semaines voire quelques jours avant le concours sur le site du MEN.
chrismatth Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Effectivement , l'an dernier il y avait très peu de places en LC au 3ème concours( souvent 0 d'ailleurs). D'un autre côté, si les nombres de postes sont connus seulement qqes jours avant les épreuves d'admissibilité,c'est un peu tard pour faire son choix, surtout concernant la 2ème partie de l'OP... alors je ne sais pas si il ne vaut pas mieux se décider maintenant.
Penelope Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Vous pouvez toujours attendre et si vous voyez dans l'année qu'un des OP est plus abordable pour vous, vous n'avez qu'à passer le concours correspondant.
Messages recommandés