Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais mon SR1 en cp et la titulaire suhaite que je travaille les saisons avec sa classe... si vous avez des idées en arts plastiques... n'hésies pas à me faire signe!

:D merci d'avance

Posté(e)

Couleurs chaudes et couleurs froides.

A partir du dessin d'un paysage, représenter l'été en utilisant les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange...), et l'hiver en utilisant les couleurs froides (bleu, vert, brun...). Tu peux trouver de très bons exemples parmi les tableaux de Van Gogh (ou autres...). Avec des dessins très réussis, on ressent vraiment la chaleur ou le froid qui se dégage du dessin, et on le situe sans hésiter dans l'une ou l'autre des deus saisons. Il faut bien faire ressentir aux enfants cette impression que donne la couleur.

Posté(e)

voici ce que j'ai fait avant les vacances avec mes cp.

gouaches + vernis + feuilles séchées.

fond à la manière de van gogh

un tableau par enfant.

Posté(e)
voici ce que j'ai fait avant les vacances avec mes cp.

papier déchiré à la manière de matisse.

Posté(e)

également une réalisation collective dans le cadre d'un projet grand format (environ 2m50 sur 1m50) sur les quatre saisons.

pour chaque saison, nous suivrons l'évolution d'un arbre.

:)

Posté(e)

voili voila

en espérant t'avoir aidée un petit peu :)

Posté(e)
voici ce que j'ai fait avant les vacances avec mes cp.

papier déchiré à la manière de matisse.

salut Carodemetz,

je voulais savoir comment tu t'étais organisée dans la classe avec les élèves pour réaliser l'oeuvre collective; car je souhaitais faire la même chose.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

nous avons réalisé cette oeuvre collective en 8 séances.

j'ai divisé ma classe en ateliers.

séance 1

en regroupement, discussion sur le projet.

en TICE, choix de la feuille.

séances 2 et 3

nous avons commencé par préparer les feuilles

4 ateliers de 6 élèves :

- encres

- gouaches

- craies grasses

- feutres

chaque élève s'est inscrit dans l'atelier de son choix; en moyenne, trois feuilles par élève.

séance 4

la séance suivante a été réservée au découpage :cry:

séance 5

1 séance de 45 min pour vernir les feuilles.

nous sommes allés ensuite chercher des branches dans une forêt voisine et les avons préparées pour le collage :

séance 6

- un groupe de 6 élèves les a peintes.

- pendant ce temps, un autre groupe préparait la silhouette de l'arbre sur 2 feuilles noires collées ensemble.

- un autre groupe s'est occupé du tronc sur du canson marron.

séances 7 et 8

à l'issue de toutes ces séances, nous nous sommes réunis avec nos branches, nos feuilles etc etc autour de notre table d'arts plastiques et nous avons préparé notre "tableau de l'automne" ... les enfants se sont mis d'accord sur la place des feuilles, des branches etc et la maîtresse a collé les branches avec son pistolet à colle ...ensuite, quand un élève avait fini son travail, il venait coller les feuilles avec de la colle blanche... le collage final a été très long ;)

voili voila

si tu as d'autres questions, n'hésite-pas. :)

Modifié par CARODEMETZ
Posté(e)

bonjour caro

qu'entends-tu par préparer les feuilles deux séances?

puis feutres gouaches,encres qu'ont -ils fait?

merci pour tes réponses

Posté(e)

juste une autre question caro

dans quel ordre as-tu fait ces séances?

et pourrais-tu détailler chacune avec le nombre sde séances et comment tu t'y es pris?merci beaucoup

Posté(e)

encore-moi!!!

pourrais-tu caro mettre les séances leurs nombres dans l'ordre et indiquer pour chacune comment tu t'y est prise?merci beaucoup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...