Aller au contenu

l'oiseau de Noël ou la nuit de Noël ???


cara

Messages recommandés

J'utilise la méthode Justine avec mes CP, le problème est qu'il n'y a pas d'album sur "Noël" dans cette méthode et que l'album qui tombe pour cette période de l'année n'est pas super.

Je voulais donc étudier un autre album et commencer à préparer mes cours. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu qu'il existait deux albums avec la méthode Mika "nuit de Noël" et L"oiseau de Noël".

Je suis allée dans plusieurs librairies et aucune n'a ces fameux livres. Je me retourne donc vers vous quel est le livre le plus interressant ? Le plus simple ?

Bref j'ai besoin de votre avis pour choisir et les commander.

Autre petite question est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me taper le texte histoire que je me fasse une idée, que je commence à préparer mes cours et que je puisse commander le livre sans regret.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la nuit de Noël, c'est l'histoire d'un oiseau qui a raté le départ pour la migration et qui reste seul caché dans un sapin et la nuit de Noël il aide le Père Noël et il raconte son histoire aux autres quand ils reviennent et depuis les oiseaux ne partent plus pendant l'hiver.

La nuit de Noël c'est l'histoire des lutins du père Noël qui lui préparent une surprise.

En plus les illustrations de l'oiseau de Noël sont en noir et blanc et on peut donc les photocopier.

Je suis entrain de taper le texte de l'oiseau de Noël, si tu veux je te l'envoie quand j'ai fini.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je pense que tu vas trouver ton bonheur.

http://mdelomenie.chez.tiscali.fr/

Je travaille avec mes CP sur cette méthode et je trouve que l'oiseau de Noël est un peu long. Cette année je vais commencé la lecture au texte 3. Je lirai les deux premiers textes pour qu'ils comprennent bien l'histoire, mais ils ne sont pas fondamentaux dans la compréhension.

Bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère Nuit de noel (avec les lutins ...). Je le trouve plus gai. Question de goût ! :)

J'ai bien le texte dans mon ordi, mais je ne sais pas comment je peux te l'envoyer.

Envoie-moi ton adresse mail en mp et je te le ferai parvenir.

Ninie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chou pour le lien.

Merci beaucoup Eliane, mais du coup j'ai téléchargé le fichier sur le site de Chou.

Ninie0104 je t'ai envoyé un MP

Bon sinon je vois que les avis sont partagés mais du coup avec les textes je vais me faire une idée.

J'ai une dernière question combien de temps mettez-vous pour étudier l'un ou l'autre des album ?

Merci encore

Cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière question combien de temps mettez-vous pour étudier l'un ou l'autre des album ?

Pour l'oiseau de Noël dans sa totalité (10 textes) il faut compter 1 texte tous les deux jours avec la méthode. Environ 3 à 3 1/2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous le terminer avant les vacances avec la méthode mika ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais également nuit de Noël et normalement, je compte 2 textes par semaine ... donc ça me ferait 4 à 5 semaines. Maintenant tout dépend de la vitesse à laquelle ils avancent. Au début, je préférais passer 3 séances sur certains textes, mais c'est vrai que depuis qu'on est sur Peur du Loup, 2 séances suffisent. Il faut dire, qu'il y a une structure répétitive, ce qui n'est pas le cas de Nuit de Noël.

J'ai aussi le texte déjà tapé avec des passages en couleur. Si tu le veux, envoie-moi ton mail par message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous le terminer avant les vacances avec la méthode mika ?

Ben non! En tout cas pas l'année dernière.

En ce moment je suis encore sur "Les aventures de pique le hérisson". Je ne commencerai "L'oiseau de noël" que dans 3 semaines. Cela va nous emmener gentillement après les vacances, mais les enfants restent bien dans l'histoire même après Noël, enfin faut pas non plus qu'il reste trop de textes, c'est pour cela que j'ai coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi ce n'est pas génant de terminer l'histoire après les vacances. Très bien ça m'arrange.

Merci

CARA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais également nuit de Noël et normalement, je compte 2 textes par semaine ... donc ça me ferait 4 à 5 semaines. Maintenant tout dépend de la vitesse à laquelle ils avancent. Au début, je préférais passer 3 séances sur certains textes, mais c'est vrai que depuis qu'on est sur Peur du Loup, 2 séances suffisent. Il faut dire, qu'il y a une structure répétitive, ce qui n'est pas le cas de Nuit de Noël.

J'ai aussi le texte déjà tapé avec des passages en couleur. Si tu le veux, envoie-moi ton mail par message privé

Je viens de t'envoyer un MP, car je serai intéressée par ton texte... Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...