pitchounan Posté(e) 26 octobre 2005 Partager Posté(e) 26 octobre 2005 Dans le cadre de mon projet, je suis à la recherche de comptines, chansons, poèmes et jeux de doigts sur ces légumes. Pouvez-vous m'aider? Voici déjà ce que j'ai trouvé... La citrouille, la belle citrouille (air: alouette, gentille alouette) refrain La citrouille, la belle citrouille La citrouille, je vais la manger. Je vais lui manger les yeux (bis) Et les yeux... refrain Je vais lui manger le nez (bis) Et le nez, et les yeux... refrain Je vais lui manger la bouche (bis) Et la bouche, et le nez, et les yeux... refrain Je vais lui manger les dents Et les dents, et la bouche, et le nez, et les yeux... refrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JOE Posté(e) 26 octobre 2005 Partager Posté(e) 26 octobre 2005 La famille Cucurbitacée Courge et courgette sont des sœurs. Concombre et cornichon sont des frères. Potiron et potimarron sont des petits cousins. Melon et pastèque sont des tontons du sud. Pâtisson et potiron sont des pépés. Aubergine et courge olive sont des mémés. Poivron et piment sont les neveux coléreux Fait par une classe de CM2 Citrouille Toujours idiote, le sourire figé Madame Cucurbitacée Ta vie de citrouille n'est pas un conte de fée Ma pauvre, ma vieille mémé Tu dates des temps si éloignés Orange pâle et délavé Immense grosse dame de la foire bondée Assise par terre, naufragée Sauf à Halloween quand tu te crois arrivée Goûte donc ta tarte si tu te crois aimée ! Susie Morgenstern - " Les potins du potager " « Famille indigne » de Christian Guilbert Qui a donc inventé Un nom si ridicule : La cucurbitacée. Peut on trouver plus nul ? Et moi, j’ai du mérite, car je suis l’avorton de la lignée maudite : Je suis un ... Cornichon. Même dans ma famille, on dit, de moi, du mal ! Mais ceux qui me titillent, n'ont rien dans le bocal ! Mon frère, le concombre, lui aussi la ramène en me faisant de l'ombre, hors, ce n'est pas la crème ! Ma cousine courgette essaie de parader mais cette snobinette, aussi, est gratinée ! Et quant à la plus ronde de cet aréopage : La citrouille gironde... Elle est dans le potage ! Même le plus goûteux, l'oncle de cavaillon, souvent travaille un peu trop du chapeau, melon ! Mais, dans mon pot, j'ai une famille d'adoption. C'est toute ma fortune, je suis aux p'tits oignons. En bref, moi Cornichon, me voilà rassuré, car mes vrais potes iront jamais me dénigrer. j'ai ça qui trainait dans l'ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 à l'intérieur d'une citrouille vivait un papillon volant très amoureux d'une grenouille qui se plaignait d'un mal de dents oh là là , que j'ai mal aux dents .... oh la coquine , la coquine, la coquine... oh là là que j'ai mal aux dents oh la coquine , la coquine de dent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 J'habite une maison citrouille rapetipeton le soleil est rond J'aime les histoires les pommes et les poires et l'omelette aux hannetons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés