lolanne Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la partie du programme: Mesure: balances et leviers en donnant des sites intéressants sur le net ou une fiche complète. merci
André Jorge Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Bonjour. Quel est ton niveau ? disposes-tu d'un manuel de maths dans ta classe ?
lolanne Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 Bonjour.Quel est ton niveau ? disposes-tu d'un manuel de maths dans ta classe ? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je suis une ex-littéraire donc je n'ai pas fait de science depuis le lycée; J'ai un niveau faible avec peu de connaissances précises! Je n'ai pas de livre de maths <_< !! En fait, ce message m'est-il vraiment destiné?
calinours Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Des exemples pas trop compliqués là (cycles 1, 2 et 3) et des applications concrètes : Leviers et balances... En espérant que ça aidera... Ayez le réflexe lamap...
lolanne Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 Des exemples pas trop compliqués là (cycles 1, 2 et 3) et des applications concrètes :Leviers et balances... En espérant que ça aidera... Ayez le réflexe lamap... <{POST_SNAPBACK}> merci pour le lien mais je n'ai pas pris science en majeure donc la partie didactique ne m'intéresse pas vraiment. Je recherche plutôt un cours théorique clair et précis sur cette partie du programme! Merci encore , c'est vraiment sympa d'avoir répondu
sandra77 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Je prépare les sciences avec les cours du CNED et c'est "l'enfer" pour trouver des cours théoriques. Ca demande un boulot de recherche important, interessant certes, mais vu tout ce qu'il y'a à faire pour le concours, je commence à désespérer de pouvoir m'en sortir. Je suis aussi en plein de ce chapitre et j'ai du mal à trouver des sites... http://netia59.ac-lille.fr/vas/vas/RESSOUR...s/mecanique.htm Je n'ai malheureusement rien trouvé non plus en ce qui concerne la partie didactique. Ds le programme Sc et T 2006 épinglé, "le programme" est le suivant: Mesures : Masse : Balances et leviers 1. les différentes balances 2. fonctionnement 3. comparaison de masses, pesées (double pesée, comptage rapide) 4. fabrication 5. principe du levier, moment d’une force, les 3 types de leviers 6. équilibre Quelqu'un sait-il à quoi correspond "comptage rapide" ? Merci de votre aide ... Je craque!!!
celine2462 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 allez voir sur le post sciences recap je crois où affable donne une liste de liens tres bien fait dont un sur les balances et leviers... voilà
ptitefrite Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 allez voir sur le post sciences recap je crois où affable donne une liste de liens tres bien fait dont un sur les balances et leviers...voilà <{POST_SNAPBACK}> Merci du conseil !
lolanne Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 allez voir sur le post sciences recap je crois où affable donne une liste de liens tres bien fait dont un sur les balances et leviers...voilà <{POST_SNAPBACK}> Merci du conseil ! <{POST_SNAPBACK}> merci!
Messages recommandés