Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà, tout est dans le titre!!

Je suis un peu perdue je vous avoue :blush: car ce sont mes collègues qui ont décidé de la progression en commun, étant arrivée seulement un mois après la rentrée pour ma part, je suis donc celle-ci!!

Si vous avez des idées pour savoir comment aborder ce sujet en découverte du monde en CE1, à la rentrée des vacances, je pense en 1 séance? Si vous avez aussi des conseils, des docs .....Merci par avance.... :wub::wub:

Posté(e)

contacte l'ONF de ton coin, ils ont peut-être de la doc pédagogique.

Posté(e)

les métiers, la destruction et pourquoi pas la transformation; le papier?

Posté(e)

Je vous remercie !!! je vais jeter un oeil sur tout ça ;):wub:

Posté(e)

alors, j'ai regardé et envoyé un message mais pour le moment je n'ai toujours pas reçu de réponse!!! :blush: le soucis est que je voudrai traiter ce sujet à la rentrée :ninja: Donc tout autre idée est la bienvenue!!! :wub::wub:

Posté(e)

J'ai fait un projet de classe sur le papier y'a 2 ans.

Nous avons parlé des arbres et de la forêt en sciences, de la naissance de l'écriture en histoire, du recyclage du papier (nous avons même fabriqué du papier recyclé, qui nous a servi ensuite pour faire des cartes animées pour Noël)...

J'avais emprunté des vidéos au CDDP. Il y en a une qui présentait la gestion d'une forêt de chênes, c'était intéressant (même moi, j'ai appris plein de choses ! ;) ).

Il faut aussi utiliser les livres documentaires (il doit y en avoir sur ce sujet dans la BCD de ton école, non ?). Si tu veux, j'ai un texte intitulé "portrait d'un chêne" avec le questionnaire correspondant. Je ne parviens pas à le mettre sur le forum car le texte est scanné donc fichier trop gros... mais je peux te l'envoyer par mail si tu me fais signe par MP.

A mon avis, une séance, c'est bien peu pour un sujet si passionnant !!!