deb Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 bonjour, j'ai travaillé déjà sur les traits horizontaux et verticaux avec de la peinture et de l'encre, des pinceaux et des contons tiges, de la pâte à modeler, des alumettes... Maintenant j'aimerai travailler sur les traits obliques mais je n'ai plus trop d'idées pour les mettre en relation avec les arts plastiques avant de passer au stylo ou au crayon.. Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp? merci d'avance... ps: j'ai noté que mes élèves avaient beaucoup de mal à faire des traits qui n'etaient ni horizontaux ni verticaux, par exemple pour faire le R même quand c dans leur prénom, c la lutte... d'où ma requête...
deb Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 j'ajouterai même que cela concerne mes MS et que j'ai le même problème avec mes GS avec qui je vais faire les spirales.. Je sais je sais... lol
wiffee23 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 fais des soleils avec du carton rond et des rayons qu'ils auront decoupé, puis ils collent tout ca! ensuite, ils font d'autres rayons a la craie grasse
vivirousse Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 oberver les nervures des feuilles d'automne tu fais découper (par l'ATSEM) des feuilles dentelées dans du format A3 jaune pale ensuite les élèves tracent les traits aux pastels gras d'une couleur d'automne, soit en partant de la ligne centrale, soit en partant des dents puis ils recouvrent d'encres jaune orange rouge vert et marron Je le fais avec mes MS. C'est très joli mais parfois on a des lignes courbes au lieu d'être obliques
Messages recommandés