kinoute Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 l'inscription au CRPE demande de choisir ses voeux pr les départements de l'académie. Il est possible que je déménage en cours d'année tout en restant dans l'académie. Savez-vous jusqu'à quand on peut modifier ses fameux voeux? Merki!!
marie94 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 l'inscription au CRPE demande de choisir ses voeux pr les départements de l'académie. Il est possible que je déménage en cours d'année tout en restant dans l'académie. Savez-vous jusqu'à quand on peut modifier ses fameux voeux? Merki!! <{POST_SNAPBACK}> Voici le mail de confirmation reçu ""- Répondre à ce message ne vaut pas confirmation de votre demande. Vous devez confirmer votre inscription par Internet entre le JEUDI 03 NOVEMBRE 2005 et le MARDI 15 NOVEMBRE 2005 avant 17 heures, heure de Paris. Aucune confirmation par Internet ne sera possible après les délais précédemment indiqués."" Je pense qu'après le 15 novembre aucune modification ne sera prise en compte. Mais tu pourras probablement t'arranger avec l'IUFM ensuite en PE2 en expliquant ton cas. Enfin j'espère.
tchou Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Concernant la confirmation de l'inscription on ne change en aucun cas les voeux émis lors de l'inscription. A mon avis à partir de demain 17h tu ne pourras plus changer tes voeux. Et puis je pense que même en pe2 ça m'étonnerai qu'on t'écoutes: souvent ils en ont rien à faire de nos soucis perso (changement d'adresse,...). En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en languedoc roussillon (une amie dans ton cas s'est faite gentillement remettre à sa place) Enfin ça doit dépendre des régions mais bon essaye un choix au mieux si jamais tu ne peux plus changer apres demain 17h....
kinoute Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 C'est nul ça! Je trouve ça normal qu'on ne puisse pas changer les options choisies pr le concours mais les voeux... A qui je peux m'adresser pour avoir une réponse officielle? Merci!
nadege78 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Tu dois pouvoir changer jusqu'à la date de clotûre des inscriptions. Après si tu réussis le concours et que tu es affectée dans un IUFM qui ne te convient pas, tu peux toujours demander un transfert de scolarité mais c'est sans garantie.
kinoute Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 A priori je peux changer mes voeux jusqu'au 15 novembre c'est ça? J'ai envoyé un mail à l'académie d'Orléans Tours. Je vais bien voir. Mon ami a une piste de boulot sur Tours. Pour l'instant on habite Chartres et lui travaille sur Chartres. Ce boulot ne serait probablement pas pour tout de suite alors c'est vraiment la m... Merci pour vos réponses!
Anwamanë Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Qu'appelez-vous "voeux" car moi j'ai rien vu
Marie-Claire Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Qu'appelez-vous "voeux" car moi j'ai rien vu <{POST_SNAPBACK}> les voeux c'est l'ordre dans lequel tu classes les départements de ton acadméie par ordre de préférence... (là où tu voudrais être affectée en priorité si réussite). mais il me semble qu'en Guadeloupe, il n'y a qu'un seul département...
Veronika2 Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 OUPS!!! Je n'ai pas été très attentive. Je pensais qu'il nous faudrait envoyer un papier pour la confirmation d'inscription. Mais cette année, si j'ai bien compris, nous recevrons un mail auquel il faudra répondre ou faudra-t-il retourner sur le site du MEN avec son n° d'inscription????? Désolée j'accouche bientôt... donc j'ai la tête un peu ailleurs. Véronika
Marie-Claire Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 OUPS!!! Je n'ai pas été très attentive. Je pensais qu'il nous faudrait envoyer un papier pour la confirmation d'inscription. Mais cette année, si j'ai bien compris, nous recevrons un mail auquel il faudra répondre ou faudra-t-il retourner sur le site du MEN avec son n° d'inscription????? Désolée j'accouche bientôt... donc j'ai la tête un peu ailleurs. Véronika <{POST_SNAPBACK}> alors, ce qu'il fallait faire jusqu'à jeudi 17h c'était la phase d'inscription. suite à ça tu as reçu un mail pour te le ocnfirmer (dans certaines académies seulement) ou, au minimum, un numéro d'inscription. à partir du 3 novembre et jusqu'au 15/11 à 17h00, il faudra te reconnecter sur le site du ministère, puis rentrer le numéro d'inscription afin de CONFIRMER ton inscription. après cette phase, une fois que tu auras cliqué sur "confirmer votre inscription", tu ne pourras plus modifier tes options ni l'ordre de préférence des départements où tu souhaites être affectée en priorité si tu réussis le concours. Ensuite, suite à cette dernière étape, tu recevras un courrier (l'année dernière c'était en décembre) de la part de ton académie qui te demandera de renvoyer certaines pièces justificatives (ça change selon les académies : par exemple, copie de ta carte d'identité, de tes diplômes, de ton AFPS si tu l'as déjà, du livret de famille pour les mamans de 3 enfants ou plus....)
AubergineFelee Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 L'année dernière, sur Versailles aucune pièce justificative à fournir. Celles ci étaient à fournir lors de la première épreuve orale d'admission. Ca dépend des années et des académies. Sur Versailles, nous n'avions qu'un petit papier à renvoyer l'année dernière D'autres parts l'AFPS et le Brevet de 50 m, ne seront à fournir qu'au moment de l'affectation en temps que stagiaire, dnc, on a un eu de temps devant nous.
Marie-Claire Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 L'année dernière, sur Versailles aucune pièce justificative à fournir. Celles ci étaient à fournir lors de la première épreuve orale d'admission. Ca dépend des années et des académies. Sur Versailles, nous n'avions qu'un petit papier à renvoyer l'année dernière <{POST_SNAPBACK}> l'année dernière à Versailels il fallait effectivement renvoyer sulement un paier et un chèque de 3.30 euros si je me souviens bien (certaines académies demandent des timbres).
Messages recommandés