lulu30 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 bonjour qui peut m'aider? qu'est ce qu'un repas équilibré?est ce un aliment de chaque famille par jour ou par repas? A votre avis avec des c3, est ce qu'on aborde les notions de glucides, lipdes.... ou seulement la classification avec la fleur de l'alimentation?
flore Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 bonjour lulu, pour répondre à ta question: je fais actuellement mon mémoire sur ce sujet donc pour moi, il faut manger un aliment de chaque groupe à chaque repas; la fleur de l'alimentation, normalement, les enfants ont commencé à l'aborder au cycle 2 puis avec plus de précision au ce2. Donc moi je vais faire mes séances avec des cm1_cm2; ils ont déjà vu la fleur donc maintenant je vais aller plus dans le détail: je vais aborder les notions de proteines, glucides, lipides, sans non plus rentrer dans des considérations trop scientifiques; je vais également leur amener des étiquettes de produits alimentaires pour qu'ils apprennnent à lire ce qu'il y a dessus et à en comprendre les intérets; je vais aussi aborder avec eux les notions d'aliments bâtisseurs, protecteurs et énergétiques. Et pour finir parler des pbs de malnutrition ou surnutrition. J'espere avoir pu t'éclairer un peu. Bon courage Florence
sigma68 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 c'est exactement ce que je suis en train de faire.... dans le même ordre que toi flore (j'ai des ce2/cm1 actuellement). J'aborde la notion de malnutrition dans le tier monde (plein de cartes à trouver sur le net) ainsi que l'obésité. Ce sont des sujets d'actualité incontournables.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant