baya Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 tout est dans le titre: alors peut être que je m'y prends à l'avance, mais étant donné que cela va être le "1er spectacle de noël", j'aimerais avoir vos idées. Qu'avez-vous fais avec vos classes? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 Ca m'intéresse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 pas vraiment un spectacle de Noël mais l'an dernier avec deux autres classes, on avait été présenté le conte musical casse-noisette dans une maison de retraite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 Eh bien moi, que ce soit dans l'une ou l'autre école, rien de fait pour Noël... <_< Je me passerai de mes commentaires! Profitez en, c'est toujours très riche en émotion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lililala Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 je suis interessée aussi... Je dois faire une scene sur noel anglais...Des idées??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baya Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2005 personne ne fait de spectacle ou n'en a fait un jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Alors nous, on ne sait toujours pas ce qu'on va faire exactement car on attend la réunion des parents d'élèves. A priori, chaque classe chantera 3 chansons et basta... Désolée de ne pas t'éclairer baya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 On fait chaque année l'heure des parents: 8 classes 3 passages individuels par classe où les enfants présentent un texte libre, une poésie, une lecture, etc... + 1 passage par classe ou par 2 classes pour un chant collectif, soit une trentaine de "prestations" Les parents aiment et viennent en force; Les enfants sont habitués; J'aime moins, question bazar de regrouper 180 enfants et presque 150 parents dans une salle, gérer le bruit, le calme, le déplacement des enfants jusqu'au podium... Et je galère toujours pour renouveler mes chants de noël! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
misspeel Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Je suis PE2 donc je n'en ai jamais fait... mais j'ai mes souvenirs d'école! C'était une petite école avec 2 classes: MS GS CP CE1 dans une classe, CE2 CM1 CM2 dans l'autre classe. Chaque maîtresse organisait 1 ou 2 "danse" par classe selon les niveaux. Je me souviens avoir fait une danse de cow boys, une danse russe (?), une danse en patois local, une danse- théâtre Blanche Neige et les 7 nains (j'étais Blanche Neige ), une danse carnaval... A chaque fois on avait de supers costumes, j'adorais! J'adorais répêter dans la cour de l'école, puis quand on se rapprochait des vacances de Noël aller dans la salle des fêtes tellement grande et tellement vide! Et puis j'adorais voir enfin les costumes, j'adorais quand on faisait les essayages... Ah c'était chouette! Et puis en plus de nos danses, on chantait tous ensemble pour le public. Le maire mettait en place un grand sapin dans la salle des fêtes qu'on décorait quelques jours avant la "grand spectacle". Et puis le jour J, des tables et des bancs étaient alignés pour les familles. On les rejoignait après être monté sur scène et on nous distribuait des chocolats et des mandarines... Au pied du sapin il y avait des cadeaux pour Mme M. qui faisait la cuisine à la cantine tous les jours, et pour les maîtresses il me semble... Que de nostalgie! Je ne sais pas à quoi mon message va pouvoir servir mais je tenais à faire part de mes souvenirs de spectacle de Noël... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 19 novembre 2005 Partager Posté(e) 19 novembre 2005 Chez nous un peu special , il y a toujours eu un spectacle de Noel ..... fait par les parents Ca surprend un peu quand tu n'es pas au courrant mais finalemen c'est très sympa . L'année dernière nous avons nous aussi fait quelquechose avec les enfants autpour d'un conte : in lutin qui traverse la planete et les différents continents + un chant avec toute l'école. Cette année , nous faisons aussi un spectacle avec les enfants sur le thème du magicien des couleurs et des chansons apprises depuis le début de l'année (Prendre le temps, Noel Jazz, le grand cerf mimé avec la suite que nous avons inventée avec différents animaux).... et les parents nous réserve une parodie d'une classe au quotidien... .... SInon à la fin du spectacle , il y a évidemment l'arrivée du père Noel et la remise des cadeaux pour l'école et pour les enfants EN tout cas tout le monde est présent: parents, grand parents , famille et le maire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Betba Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Hamster : pour les chants de noël, Anne Sylvestre a des Fabulettes extraordinaires... je peux te les prêter si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 ben ... Betba, oui... parce que là ça urge! Sinon, je me fais un pastiche de "Vive le vent" assez drôle, trouvé dans Astrapi Décembre 2004... Faut que je négocie avec l'instit de fiston pour savoir qui le chante, comme on est dans la même école! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés