Aller au contenu

projet sur les mélanges de couleur


anzyla

Messages recommandés

voici un projet sur les mélange de couleurs.

Je souhaiterais savoir si il y a des choses qui vous choquent, des idées en plus...

En sport, je sèche un peu... je ne veux pas du classique "aller dans les cerceaux rouges quand je dis rouge" car ce sont des MS/GS et j'aurais aimé un jeu un peu plus..compliqué ;)

Merci de vos conseils! :P

couleurs.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu ton projet et peut etre que cette astuce y figure ou peut etre pas alors la voilà:

pour visualiser le mélange de couleurs tu peux les faire jouer pres d'une fenetre avec du rhodoid de différentes couleurs qu'ils superposent. c'est magique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ton projet ! Félicitations !

En moticité, j'irai sur qqchose qui prépare le tableau à double entrée, tri des couleurs et des formes en grandeur réélle, faire toutes les combinaisons possibles, les dénombrer, comment faire pour n'en garder qu'une de chaque sorte, notion d'alignement et un seul élément par case ...je ne sais pas si je suis très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai survolé ton projet et ça a l'air pas mal.

J'ai une séance déjà exploitée en classe et qui marche plutôt bien: en arts plastiques, tu donnes à chaque enfant de la peinture mais uniquement les 3 couleurs primaires et tu leur demande de recouvrir toute le feuille en créant des milliers de couleurs, et pour peindre tu ne leur donnes pas des pinceaux mais par exemple des moceaux de carton ou des vieilles cartes téléphoniques (moi j'utilise des recharges pour téléphone portable à carte, les cartes sont en plastique solides et en tu peux les nettoyer pour les réutiliser lors d'une autre séance). Et ensuite tu fais verbaliser sur toutes les nouvelles couleurs obtenues.

Ils pourront ainsi émettre des hypothèses sur comment ils ont obtenues ces couleurs. Je te conseille donc de faire ça avant les séances que tu as prévues afin qu'ils sachent pourquoi ils vont faire leurs mélanges (=pour retrouver les couleurs crées).

Voilà, si ça peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un projet sur les mélange de couleurs.

Je souhaiterais savoir si il y a des choses qui vous choquent, des idées en plus...

En sport, je sèche un peu... je ne veux pas du classique "aller dans les cerceaux rouges quand je dis rouge"  car ce sont des MS/GS et j'aurais aimé un jeu un peu plus..compliqué ;)

Merci de vos conseils! :P

C'est très bien comme ça, ne cherche pas à exploiter le thème systématiquement dans tous les domaines... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport, je sèche un peu... je ne veux pas du classique "aller dans les cerceaux rouges quand je dis rouge"  car ce sont des MS/GS et j'aurais aimé un jeu un peu plus..compliqué ;)

Merci de vos conseils! :P

Dans le même ordre d'idée mais plus compliqué,tu disposes au sol uniquement des cerceaux ou des caissettes de couleur bleu, jaune et rouge et tu leur annonces une couleur obtenue à partir d'un mélange, par exemple orange. L'objectif étant de ne pas se mettre dans un cerceau permettant d'obtenir cette couleur (donc, ni rouge, ni jaune): il faut choisir bleu.(Soit tu leur proposes un référentiel sous forme d'affiche si tu n'en es qu'au début de ton projet, soit tu mènes ce genre d'exercice en fin de projet, au quel cas, cela te permettra de voir où ils en sont.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également dans les couleurs.

pour le vert j'ai donné à chaque enfant un peu de pâte à modeler jaune et un peu de bleu et ils ont bien mélangé c'était super les quantités n'étant pas pareille pour tous le vert était plus ou moins foncé

Nous avons aussi fait des toupies ils choisissaient 2 couleurs pour obtenir la troisième

puis une autre toupie ou l'on mettait les 7 couleurs de l'arc-en-ciel en tourant rapidement on voit apparaître le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...