Aller au contenu

l'art et les maths


miniso

Messages recommandés

bonjour,

je cherche des idées pour travailler les oeuvres d'arts avec les autres disciplines comme les maths, mais en évitant les rosaces, en cycle 3

si vous avez des idées avec les maths ou toutes autres domaines.

je cherche aussi des personnes qui ont fait des osrties au musée, quelle organisation, quels objectifs

merci

PE2 à la recherche d'idée

Mondrian, Kandinski... tu peux aussi travailler sur les mandalas, pour aborder la notion de symétrie, j'en ai fait créer à mes cm2 juste avant les vacances de Noël, et ça a super bien marché, on va faire un fichier mandalas à partir de leurs créations ( au lieu de photocopier des mandalas tout faits, je vais photocopier les leurs ), et une expo dans le couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:blush:

Je decouvre le sujet un peu tard mais ca pourra peut-etre aidé de futurs lecteurs.

Le fait de lier math et art me fait penser a un artiste dont j'ai entendu parler recemment : Francois Morellet. Il parait que cet artiste ne voulait mettre aucune intension derriere ces oeuvres alors il utilisait des donnes numeriques. Par exemple : réaliser un tableau en fonction des décimales de Pi, ou un autre en fonction de numéros glanés dans l'annuaire...

Je n'ai pas beaucoup plus d'informations mais des recherches pourront aider les interéssés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...