Aller au contenu

PE0-Hauts de Seine


cloclette

Messages recommandés

J'ai enfin reçu mon numéro EN et un dossier pour ma demande de transfert.

Pas encore de fiches de salaires.

Et vous ?

Cloclette, à qui t'es-tu adressée pour la demande de transfert.

Pour ma part je n'ai pas encore signé le PV d'installation :o , l'académie m'a appelée vendredi pour me demander de rappeler mais comme ils ont appelé chez moi à 15h, je n'ai eu le message qu'à 18h, donc je ne sais pas ce qu'ils me voulaient.

Pour le transfert de scolarité, il faut écrire à l'iufm de versailles mais il ne faut pas tarder car il y a des dates à respecter : du 1er février au 31 mai, mais moi, je l'ai reçu hier et ils m'indiquent qu'il faut le renvoyer le plus tôt possible.

Je pense que l'académie voulait vérifier ton adresse : moi ils m'avaient fait la même et quelques jours plus tard, j'ai reçu mes pv à signer avec toutes les pièces à fournir.

Pour les fiches de salaires, je pense qu'il ne faut pas s'inquiter car dans les écoles de Nanterre, les enseignants viennent de recevoir celles d'octobre et novembre!!!!!

C'est pareil pour moi.

Sur le papier, il est indiqué que le dossier doit être rendu entre Février et Mai ,mais ils me demandent quand même de renvoyer le dossier le plus vite possible. Nous aurons une réponse que début juillet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    58

  • orphee

    44

  • cloclette

    35

  • redunion

    15

Membres les plus actifs

Tu veux aller à St germain en Laye Cloclette ?

Oui c'est beaucoup plus près de chez moi.

J'aimerai bien que le 78 appelle des lc.

1- Cela ferait avancer la liste.

2- Je pourrais peut être faire un transfert avec une lc interessée par le 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 78 devait appeler d'après le SNUIPP78.

En plus, on est passé en budget 2006 maintenant donc ils ont de nouveau des sous.

Moi si je suis dans le 78 j'y reste mais ça pourrait en interresser d'autres...

Et puis faudrait etre appelé... ce n'est pas fait. Loin de là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'être nommé brigade dans le 92 rattaché à Clichy et je voudrai avoir des témoignages de vos débuts, j'ai quelques questions.

Et-on acceuilli le 1er jour et si oui, comment et par qui ??? (j'ai entendu parler de mini stage de 2-3 jours est-ce que ça existe toujours ???)

Peut-on se retrouver à faire classe le 1er jour ???

Ces questions me térrifient, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend.

Merci +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ben moi aussi j'ai été appelée en brigade dans le 92 !

on m'a appelé le 2 décembre je crois et j'ai commencé ma brigade le 9 (bon mais c'est vrai aussi que j'ai eu des problèmes et donc le poste sur lequel je suis ne m'étais pas destiné avant)

enfin bref, j'ai su juste trois jours à l'avance où j'allais et oui je me suis lancée directement !

je n'ai eu aucun stage avant mais ce midi, certaines institutrices me disaient qu'ils existaient (en tout cas avant, en 2000 à peu près), des animations pédagogiques pour les débutants, maintenant moi je n'en jamais entendu parlé

bref ça dépend dans quelle classe tu es, moi je suis en PS jusqu'au mois de mai sûr

ne t'inquiète pas, tout devrait bien se passer

tu commences quand?

bon courage et félicitation, tu as le concours maintenant!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sriraoul,

J'ai été appelée le 14 décembre et j'ai commencé le 9 janvier car je devais finir mon préavis. Mais je n'ai eu aucun stage ni aucune formation. Tu es effectivement parachuté dans ta classe du jour au lendemain, dans le meilleur des cas tu seras en doublette avec la personne (titulaire ou remplaçant) assurant la classe jusque là. En ce qui me concerne, j'ai pu quitter mon travail le jeudi soir et comme j'avais dit à l'IA que je ne pourrais commencer que le lundi suivant, je suis allée à mon école le vendredi et le samedi en observation. Mais malgré ces deux jours d'observation la gestion d'une classe reste difficile pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune expérience.

Bon courage.

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadege, comment ça c'est passé pour le préavis ?

A qui en a tu parlé ? IA ? rectorat ?

C'est dur à obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai juste dit à la personne de l'IA qui m'a appelée la date à partir de laquelle j'étais disponible. On ne m'a rien demandé. Je pense que si la durée est inférieure à 1 mois, il n'y a pas de problème. Pour ma part, ça me faisait démarrer une semaine plus tard que prévu puisqu'il y avait les vacances de Noël entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous recommande d'insister pour avoir une double commande lors de votre premier parachutage avec l'instit que vous allez remplacer !!

Pour ma part j'ai laissé deux fois ma classe à une liste complémentaire et à chaque fois j'ai pu rester avec elle 1 ou 2 jours ou tt du moins avoir ses coordonnées pour communiquer sur la classe avant son 1er jour sans filet. C'est utile autant pour les élèves que la LC et l'instit en poste, non?

Un petit conseil qd vous connaissez votre poste appelez l'inspection de circonscription pour demander cette double commande.

Cependant j'ai toujours trouvé difficile que les deux instits se retrouvent devant les enfants pendant trop longtemps. Mieux vaut se présenter ensemble et apres se voir en dehors pour les passations.....

Tout ceci evidemment ne releve que de mon expérience chacun apres le vit à sa manière. Bon courage et bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça fait du bien, j'en saurai un peu plus demain, on doit me dire où je vais et pour combien de temps, j'espère ne commencer que lundi mais j'y crois pas tellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...