Aller au contenu

PE0-Hauts de Seine


cloclette

Messages recommandés

Juste pour nuancer, j'ai été appelé le Jeudi 10 novembre et j'ai commencé le Lundi 14, on ne m'a pas laissé le choix pourtant je venais de la Manche, je n'avais donc pas de logement en région parisienne (je n'en ai toujours pas d'ailleurs).

Concernant une réunion.....rien du tout (j'ai quand même été mis en poste dans un EREA avec élèves handicapés moteurs, troubles du langage, dislexiques, dispraxiques).....rencontrer une conseillère péda......j'en rencontre une jeudi 26 Janvier soit 2 mois et demi après ma prise de poste.

Pour les brigades ils ont peut-être un délai si il n'y a pas d'absents mais sous une semaine tu seras dans le bain....pas de panique bien d'autres sont passés par là avant toi et ils ont réussi donc y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Le plus important c'est de tomber sur des collègues sympas qui vont t'épauler pour la mise en route et également que la personne que tu vas remplacer puisse être dispo (au moins au début)pour te renseigner sur ce qu'elle a fait et sur ce qu'elle comptait faire....

Bon courage

"Que la force soit avec toi", jeune PE0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    58

  • orphee

    44

  • cloclette

    35

  • redunion

    15

Membres les plus actifs

Merci Dieudo,

Ta nuance me fait me dire que je m'en sors bien, je n'aurai effectivement pas souhaité me retrouver dans ta situation, je suis assez admiratif du défi que tu as relevé, le mien est donc tout petit, et la nuit passée a fait redescendre la pression d'un cran, les idées et les envies se bousculent, j'aimerai saulement bien savoir avecquel niveau je commence, mais bon c'est une question d'heures.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je n'arrive pas à avoir quelqu'un à IA du 92, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par MP ou mail les adresses des médecins pour la visite médicale, ceux qui sont sur Asnières, Courbevoie, Bois-Colombes pour simplifier...

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'administration pour obtenir une feuillede paye:

Réponse : seulement en janvier -récapitulatif ( exit celles de novembre et décembre.......super pour la déclaration d'impots).Ayant reçue à ce jour qu'un acompte, le solde sera régularisé en janvier.

Pour le complément familiale, il faut que j'attente fin février (avec le rappel) soit 4 mois après....

Super....... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que quelqu'un pourrait scanner la liste sur le 92 pour la visite médicale?

Merci d'avance.

Si c'est trop long, sur clichy, levallois ou asnières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça ne poste pas beaucoup là...

Il va falloir de nouveaux PE-LC dans le 92. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

Je réitère ma question au cas où :

Il y a t-il des LC recrutés dans le 92 qui souhaiteraient par hazard rejoindre le 91 pour leur année de PE2!???

Apparement j'ai entendu dire qu'il était possible dans certain cas de faire des échanges de scolarité (à confirmer???)

Merci pour les réponses éventuelles!!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...