Aller au contenu

PE0-Hauts de Seine


cloclette

Messages recommandés

Hello !

J'ai, moi aussi, reçu la lettre de convocation de l'iufm, nous informant de la rentrée à l'iufm. Par contre, il n'y avait aucune demande concernant le stage filé, j'espère que l'on ne passera pas après les reçus de 2006. On verra bien.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    58

  • orphee

    44

  • cloclette

    35

  • redunion

    15

Membres les plus actifs

Hello !

J'ai, moi aussi, reçu la lettre de convocation de l'iufm, nous informant de la rentrée à l'iufm. Par contre, il n'y avait aucune demande concernant le stage filé, j'espère que l'on ne passera pas après les reçus de 2006. On verra bien.

bonne soirée

je me le demandait aussi car en lisant le post des reçus de versailles, ils doivent tous choisir des villes pour leur stages files.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse: et si nous, par défaut, nous faisions nos stages filés dans les écoles où nous étions LC-terrain ?

Possible non ?

Il faut demander, j'appelle lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse: et si nous, par défaut, nous faisions nos stages filés dans les écoles où nous étions LC-terrain ?

Possible non ?

Il faut demander, j'appelle lundi matin.

Moi j'y crois pas trop à cette hypothèse même si elle me plairait bien !

En plus il n'y a pas forcément de décharge de direction ou de 80% dans les écoles où on a exercé.

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai demandé un transfert sur Saint Germain et si je l'obtiens (on devrait avoir la réponse autour du 20/07) j'ai peur de passer après tout le monde et de me retrouver à l'autre bout du département, ce qui limiterait considérablement l'intérêt du transfert :huh:

Par ailleurs si ton hypothèse s'avérait exacte, je crois que j'annulerais ma demande de transfert quitte à faire plus d'une heure de transport pour aller à Antony !

J'essaierai aussi d'appeler lundi pour avoir plus d'infos.

Ps : Aioka, ravie de te revoir sur ce forum. J'ai l'impression que ça s'est bien passé pour toi après ces longs mois de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse: et si nous, par défaut, nous faisions nos stages filés dans les écoles où nous étions LC-terrain ?

Possible non ?

Il faut demander, j'appelle lundi matin.

Moi j'y crois pas trop à cette hypothèse même si elle me plairait bien !

En plus il n'y a pas forcément de décharge de direction ou de 80% dans les écoles où on a exercé.

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai demandé un transfert sur Saint Germain et si je l'obtiens (on devrait avoir la réponse autour du 20/07) j'ai peur de passer après tout le monde et de me retrouver à l'autre bout du département, ce qui limiterait considérablement l'intérêt du transfert :huh:

Par ailleurs si ton hypothèse s'avérait exacte, je crois que j'annulerais ma demande de transfert quitte à faire plus d'une heure de transport pour aller à Antony !

J'essaierai aussi d'appeler lundi pour avoir plus d'infos.

Ps : Aioka, ravie de te revoir sur ce forum. J'ai l'impression que ça s'est bien passé pour toi après ces longs mois de stress !

moi je veux bien qu'ils nous mettent dans nos écoles où nous étions lc mais que font-ils des gens qui, comme moi, étaient ZIL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai eu l'iufm hier pour leur demander comment on saurait si le stageétaient un lundi, mardi....

et on m'a répondu que le courrier pour les voeux était en route....

moi aussi je souhaiterai retourner dans mon école de cette année ou il y a 2 quarts temps l'année prochaine....mais j'espère qu'on ne passe pas après les nouveuax PE2 ce serait trop injuste!!!

une dernière question l'AFPS et le 50 m ca nous concerne aussi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFPS et le 50m ne nous concernent pas, le concours que nous avons eu n'était pas le meme.

Merci d'avoir appelé.

C'est bien pour les voeux.

Je vais demander mon école de cette année (Un jour de décharge, 2 mi-temps).

:D

Nadege, moi aussi je suis ravi de te lire. Oui, superbe année.

J'espère qu'on se verra meme si tu es à St Germain. :D

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien qu'ils nous mettent dans nos écoles où nous étions lc mais que font-ils des gens qui, comme moi, étaient ZIL ?

Bien vu.

Hypothèse fausse donc.

J'espère que les voeux nous iront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien qu'ils nous mettent dans nos écoles où nous étions lc mais que font-ils des gens qui, comme moi, étaient ZIL ?

Bien vu.

Hypothèse fausse donc.

J'espère que les voeux nous iront.

j'ai lu dans une circulaire que les listes complementaires seront affectées dans un autre établissement que celui ou elles ont exercé et que de plus elles ne pourront pas avoir le niveau qu'elles ont eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans une circulaire que les listes complementaires seront affectées dans un autre établissement que celui ou elles ont exercé et que de plus elles ne pourront pas avoir le niveau qu'elles ont eu .

Je comprends ce point de vue. J'aimerais aussi faire mon stage filé en cycle 3, étant donné que j'ai eu une classe en cycle 1 et une en cycle 2, je trouverais cela plus formateur. De plus, je pense qu'ils ne souhaitent pas ébruiter que nous avions la responsabilité d'une classe sans avoir aucune expérience.

De ce fait, ils vont devoir prendre en compte nos voeux avant ceux de la session 2006, il faut voir le bon côté. En sachant cela, il faudra donc éviter de mettre en premier choix notre école d'exercice de cette année, afin d'optimiser nos chances.

Je ne sais pas si tout le monde me suis, je ne me trouve pas très claire. En tout cas, merci à tous pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique mais pas toujours applicable.

Les ZIL ou certain(e)s BD comme moi ont eu tous les cycles...

Ce qui m'interesse c'est la géographie: ne pas etre trop loin.

Par contre, Noot dit que c'est le rang qui va nous sélectionner, on passera donc après les titulaires du CRPE 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca dommage qu'on ne retourne pas dans l'école ou on était si on le souhaite, de plus pour le niveau on a encore 2 autres stages donc ils seront dans les autres cycles....

j'étais en maternelle et j'aimerai faire mon stage filé en mater mais par contre les autres en cycle 2 et 3 pour pouvoir réellement prendre une classe et faire un projet....

les infos sur les stages vous les avez d'ou?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...